La rumeur Tome 1 de Solenne Hernandez

cover-147

Titre : La rumeur Tome 1

Edition : Autoédité

Pages : 174

Genre : Fantastique

Lien Amazon

La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s’est érigé en sauveur de l’humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s’en emparer.

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir permis de lire et découvrir son roman.

C’est un roman écrit avec une plume fluide, agréable et avec l’imagination de l’auteur qui est sans limite. En effet, l’univers est plutôt sombre, oppressant et pesant. Lors de la lecture, on se rend compte qu’il y a beaucoup de méfiance et de mystère. De plus, l’intrigue est originale construite sur de bonnes bases et on comprend tout ce qui constitue la vie de nos deux personnages principaux. Enfin, les révélations sont présentés et à la fois surprenantes.

Les deux personnages sont deux cousins; Brewen et Oswald; qui vivent dans un monde contrôlé par le Secteur dont on comprend les enjeux de ce contrôle qui est glaçant. Pour en revenir aux personnages, ils sont intelligents, courageux, avec de vrais valeurs. De plus, on se rend compte que des liens fraternels se tissent entre eux.

Enfin, la narration est marquée par plusieurs points de vue d’enfants ou d’adultes et la fin est étonnante donc elle donne envie de lire la suite.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s