La bibliothèque magique Tome 1 de Tia Cotant

couv4394119

Edition : Autoédité

Pages 82

Genre : Fantasy, Jeunesse

Lien Amazon

Amandine, 13 ans, se rend dans sa bibliothèque préférée pour faire un exposé sur la bibliothèque d’Alexandrie. c’est alors qu’elle va faire une découverte surprenante: elle peut voyager à l’intérieur des livres. Suivez ses aventures dans divers romans et laissez-vous porter par la magie …

De nouveau, un auteur ou plutôt une actrice qui me permet de découvrir son roman. Et je m’en remercie fortement, et je remercie aussi ses parents.

Pour quoi je dis cela ? Tout simplement parce que l’autrice est une jeune fille de onze ans donc une très jeune auteur. Mais son âge ne ternit absolument pas l’écriture de se roman bien au contraire. Ce roman montre une jeune fille qui a un réel talent et qui montre une certaine maturité.

A la lecture du résumé, j’ai été totalement intriguée et donc l’envie de lire ce court premier tome était là. En effet, on va suivre Amandine, une jeune fille de treize ans, qui va faire l’expérience dans des espace temps différents des nôtres. Elle va notamment voyage dans les livres et que dire si ce n’est que ce soit un rêve d’un bon nombre de lecteurs. En tout c’est le mien.

Amandine est à la base une jeune fille lambda qui a un projet pour l’école de préparer un exposé sur la Bibliothèque d’Alexandrie. C’est à la suite de ses recherches qu’elle va faire l’expérience des voyages dans les livres. Elle va entrer, dans ce premier tome, dans les contes de Grimm mais aussi dans Le Journal d’Anne Frank. L’entrée dans les contes, et notamment dans celui de Blanche-Neige, est assez cocasse, drôle. Alors que la visite chez Anne Frank est plutôt émouvante.

Cette lecture, qui est agréable; fluide et rapide à lire, nous offre unr palette d’émotions car on passe du rire à l’émouvant. Cela est une grande qualité dans un roman. De plus, la forme du roman est vraiment soigné avec des détails a l’intérieur mais aussi une couverture splendide de mon point de vue.

Je félicite la toute jeune actrice pour son travail mené et le résultat parfait qu’elle offre.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s