La bibliothèque magique Tome 2 de Tia Cotant 

La bibliothèque magique Tome 2

Titre : La bibliothèque magique Tome 2 L’amour entre les lignes

Edition : Autoédité

Pages : 128

Genre : Fantasy, Jeunesse

Lien Amazon

Au lendemain de son voyage dans les contes de Grimm et du journal d’Anne Frank, Amandine veut poursuivre ses aventures dans les livres. Alors qu’elle plonge au cœur d’un nouveau roman, elle va faire une rencontre inattendue, elle n’est pas la seule à pouvoir voyager dans les livres, Victor, un jeune garçon de l’âge d’Amandine, se trouve aussi dans ce roman. Qui est-il ? Que fait-il là ?

Avant de commencer à donner mon avis, je remercie l’auteur et sa famille de m’avoir permis de découvrir ce second opus.

Tout comme le premier tome, ce roman est une excellente lecture et je suis toujours autant ébahi par la plume et la maturité de la jeune autrice.

Pour moi ce second surpasse le premier tant il est plus profond, plus personnel et plus développé. C’est étonnant l’évolution entre les deux tomes, mais cela démontre aussi un talent incontestable. Je rajouterai que le fait qu’il n’y ait pas de temps est un énorme plus dans cette lecture.

On retrouve le personnage d’Amandine le lendemain, cela ne laisse pas de laps de temps entre les deux tomes et donc on est pas perdu, entant que lecteur, à savoir combien de temps s’est écoulé. La jeune fille est toujours aussi attachante et drôle mais aussi toujours impatiente a plongé dans ses histoires préférées.

Ici, on pénètre dans l’histoire d’Alice au pays des merveilles. Bien qu’on soit émerveillé comme Amandine par les descriptions de ce pays étonnant. Mais ce n’est pas l’histoire qui va le plus susciter l’intérêt de notre jeune fille.  Elle va découvrir des sentiments inconnus jusqu’à lors. C’est intéressant que ce soit une jeune autrice qui est écrit ce roman et notamment l’expression de ces émotions car on a ma sensation qu’ils ont été vécu réellement.

Les personnages secondaires ne sont pas négligés bien au contraire, ils sont bien développéset individualisés. Ils sont important à la compréhension globale de l’histoire et surtout sur le pourquoi Amandine peut voyager ainsi dans les livres.

Enfin, même la forme du roman est splendide, autant la couverture que l’intérieur ! Un travail mené que même certaines grande maison d’édition ne font pas.

Au final, je tire mon chapeau à cette famille qui ont réalisé un travail splendide sur ce roman et je vous recommande fortement de vous plonger dedans.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s