Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse

51fKyyr5HPL._SY346_

Edition : Mots et légende

Pages : 162

Genre Nouvelle, Fantasy

Lien Amazon

Dans une France médiévale à l’histoire revisitée par les Clans et les rituels, Erem du Clan de l’Ellipse met ses déductions hors du commun au service de la justice pour élucider les crimes et les énigmes les plus étranges de son monde. Suivez son histoire depuis Paris, en passant par Strasbourg, Rouen et Provins, où il affrontera, tour à tour les mystères et les dangers de ces villes, qu’ils prennent la forme d’une simple lettre, de reptiles humanoïdes, de pétrifications et de complot.

Dans un premier temps, je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir ses nouvelles. En effet, ce livre est un regroupement de quatre nouvelles qui se déroule dans quatre villes différentes : Paris, Strasbourg, Provins et Rouen. Cela permet de ne pas s’habituer à un endroit et donc de rythmé la lecture.

L’ambiance que l’on rencontre lors de notre lecture est un peu celle des romans d’Agatha Christie, malheureusement ce n’est pas un style qui me plait mais qui est bien mené. Pourquoi dis je que cela ressemble un peu à l’ambiance des romans d’Agatha Christie? Tout simplement parce qu’il n’y a pas forcément énormément d’actions et de courses poursuites mais plutôt des jeux d’indices, de preuves et de déductions. Cela est intéressant mais il faut aimer cela.

L’univers est tout de même sympathique car il s’agit d’un monde moyenâgeux divisé entre Sang Innés (avec des pouvoirs) et Sang Mornes mais aussi ce monde est marqué par des luttes entre plusieurs clans qui se confrontent pou le pouvoir. Donc il y a de fortes tensions qui rythment la lecture.

Enfin, parlons du personnage principal Erem. C’est un personnage qui est plutôt bien réalisé même s’il pouvait être plus développé, surtout pour résoudre les différents meurtes. Il est attachant et notamment surprenant car très humaniste, logique, et réfléchi. Cela est en contraste avec beaucoup des autres personnages qui restent campés sur leur positions et préjugés.

Au final, c’est une très bonne lecture et une très bonne découverte de la plume de l’auteur. Je me suis plongé totalement dans les petites histoires. Pourquoi pas lire d’autres oeuvres de l’auteur.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s