Orage à l’Oyat des dunes de Isabelle Bergi

Orage à l'Oyat des dunes

Edition : Auto édité

Pages : 179

Genre : Contemporain

Lien Amazon

Ronchon par nature, Antoine n’a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse…Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour. Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l’amour et l’amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves?

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur de m’avoir permis de découvrir son roman.

Ma lecture de ce roman, bien qu’elle fut agréable et rafraîchissante avec les températures extérieures que l’on a, n’est pas un coup de coeur. Ce roman s’installe dans la période actuelle c’est à dire l’été. Cela permet, à nous lecteur, de nous plonger encore plus dans cette lecture. Ca et la brièveté du roman qui fait que l’on est satisfait de notre lecture tout en voulant plus. L’envie d’en avoir plus est due à la plume de l’auteur qui est fluide et agréable, permettant au suspens et à l’humour de s’allier parfaitement.

A travers de ce roman des vacances d’Antoine qui ne se passent car il doit, avec sa femme, les partager avec des amis. Il ne faut pas attendre longtemps pour avoir des incartades et plusieurs scènes. Ces scènes sont notamment dues à un objet du quotidien pour à peu près tout le monde, il faut donc s’en méfier.

Dans ce roman, on se rend compte qu’il y a un message important qui est transmis : ne pas se  fier aux apparences, elles peuvent être trompeuses.

C’est sur ce court avis que je vous laisse en vous invitant à découvrir la plume de l’auteur à travers ce roman qui je le redis est très rafraîchissant.

 bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s