Extraction Tome 2 de Tony Perraut

41Hwj3Ljs9L._SY346_

Titre : La résurrection

Edition : Auto édité

Pages : 330

Lien Amazon

Tu ressors d’un long cauchemar dans lequel tu t’étais volontairement endormi.
Tu te retrouves de nouveau seul.
Toujours cette peur dans le ventre, Un soir tu entends, venant d’un haut-parleur situé en haut de cette immense pièce une voix.
Tu ressens le moindre fragment de son ton,
Elle est là : 72 heures pour sortir, 72 heures pour comprendre la réalité du monde. Les démons ressortent.
Et le meurtre lui, se fera sans anticipation. Tuer pour survivre, survivre pour être tué.

Après m’avoir permis de lire le tome 1, l’auteur m’a permis de lire le tome 2 et je l’en remercie. Je vous précise de plus que le roman sort aujourd’hui le 27 Juin 2017.

Ce second tome est plutôt meilleur comparé au premier tome, et on ressent une réelle évolution. Dans ce tome on ressent une certaine maturité dans le style d’écriture, et cela a rendu le tome plus prenant que le premier. Mais cela n’est pas un coup de coeur pour moi, plutôt une très bonne lecture.

On est de nouveau dans l’esprit d’Ugo, jeune homme un peu perturbé, et on suit ses délires nous permettant de les comprendre. Cela est plus sympa pour notre lecture car on est beaucoup moins perdu. Le style d’écriture rend addictif ces petits points et le personnages d’Ugo. Les thèmes traités dans ce roman sont assez variés, on peut citer le meurtre, la folie, la peur entre autre. Tout les thème abordés le sont de manière juste et servent parfaitement au roman, ils ne sont pas là pour dire en avoir utilisés. Il y a alors une unité de cohésion qui est plutôt appréciable.

Il y a un développement apporté sur l’axe de la famille et le passé, ainsi que la comparaison constante, lors des moments de folies avec une musique, qui donne le sentiment d’écriture musicale d’un roman. On a la sensation que cette lecture pourrait être transposé dans d’autre genre.
Au final, j’ai plus apprécié ce second tome, qui même si je n’ai pu en dire que très peu car c’est une suite, est une très bonne lecture et affirme le style de l’auteur qui est particulier tout en étant addictif.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s