L’antichambre des souvenirs Tome 1 de Iman Eyitayo

cover-336

Edition : Plume solidaire

Pages : 152

Genre : Drame, Fantastique

Lien Amazon

J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.
J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?
Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

Merci aux éditions Plume Solidaire de m’avoir fait partagé ce roman, et je tiens à dire que j’ai passé une très bonne lecture.

Alors on va suivre un personnage féminin prénommé Dana, qui a 32 ans pense ne pas pouvoir tomber enceinte. Cette situation empêche le bien être de son couple et son avenir. Mais très vite un accident va redistribuer les cartes et Dana termine dans le coma, mais une vie parallèle va s’ouvrir à notre jeune femme grâce à l’antichambre des souvenirs, où elle va revoir, revivre cinq souvenirs à l’issue desquelles elle saura si elle peut vivre ou mourir.

Le gros gros point fort de ce roman, c’est qu’il est bourré d’émotions. On passe par différents stades tels que la tristesse, l’espoir, la colère. On peut lire des passages évoquant des moments très touchants voir durs. On peut être interpellé par le personnage d’Alex qui est très changeant. Mais on peut le comprendre vu la situation qu’il endure.

Je découvrais avec ce roman la plume d’Iman Eyitayo qui je trouve très belle et qui rend la lecture très fluide, très captivant. Ce roman peut sembler très court mais il faut se souvenir qu’il y a un tome 2 et donc on peut en avoir beaucoup plus et savoir si Dana va pouvoir vivre sa vie. Enfin, c’est un roman plein de réalisme et d’originalité qui peut plaire au plus grand nombre.

bonne lecture

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s