Une dose d’adrénaline de Thomas Lejeune

couv45818624

Edition :  Auto édité

Pages : 532

Genre : Thriller, Polar, Romance

Lien Amazon

 Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »
À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?
En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ? 
Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron. 
Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir à la fois son roman et sa plume.

Dans ce roman, on suit Emmy qui a une vie de famille qui n’est pas des plus aisée. Elle est amoureuse et aime les défi d’autant plus depuis qu’elle est en couple. Or son lourd passé la freine et on se questionne sur si elle va jouer ou non avec. Son adoration pour le jeu, les défi se transmet à nous lecteurs, et donc on a envie de jouer nous aussi avec la vie, de risquer la notre.

Le point positif dans ce roman est la rapidité à entré dedans. En effet, il démarre très vite et donc on n’a pas de longs paragraphes assomants lors de la mise en place. Ici, tout est direct et comment dire que j’ai fortement apprécié.

Fini de parler de la forme et des personnages, voyons un peu le fond. Le récit est captivant, prenant, addictif. L’auteur sait où il veut nous mener et gère très bien le thriller. On est berné à plusieurs reprises et c’est à cela que l’on reconnait un bon livre. La fin est surprenante, déroutante et de nombreuses questions reste en suspens.

C’est une très bonne lecture que j’ai passé grâce à un auteur qui nous fait voyager en Irlande par ce très bon mélange entre le thriller et la romance dramatique, mais aussi grâce à une plume qui est très mature et bien affirmée.

bonne lecture

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s