Insaisissable Tome 2 de Tahereh Mafi

Insaisissable Tome 2

Titre : Ne m’échappe pas

Edition : Michel Lafon

Pages : 513

Genre : Science-Fiction; Jeunesse

Lien Amazon

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… »

Le premier tome ne m’avait pas plu mais là ce second tome est bien différent, plus entraînant. Donc ce fut une bonne surprise ce second tome.

Dans ce second tome, on est moins centré sur le personnage de Juliette et comment dire que cela est plutôt bien apprécié. Ce changement de cadrage permet de ré apprécier la jeune fille qui peut être casse pieds par moment, mais on comprend pourquoi. Cela permet aussi de mettre l’accent sur d’autres personnages et de comprendre leurs passés entre autre.

Bien que j’ai été surprise de redécouvrir le personnage de Juliette, c’est celui de Warner qui m’a le plus dérouté. En effet, j’ai trouvé que l’on découvre un Warner plus humain, moins porté sur la « monstruosité ». On est surpris de ce nouveau caractère mais cela peut répondre à quelques questions que l’on se posait dans le tome 1, tout en créant des nouvelles. A contrario, je me suis détacher du personnage d’Adam que j’ai trouvé très hautain et froid. Mais bon, on peut comprendre légèrement pourquoi grâce à certaines révélations offertes par l’auteur.

L’histoire notamment la « guerre » entre Rétablissement et Résistance se poursuit et on peut être surpris par certains faits, certains actes et la peur pour certains personnages peut nous tirailler. (Oui j’ai répété trois fois certains mais bon ce n’est pas grave on a rien vu OK?).

La fin de ce tome m’a scotché car je me questionne sur la suite des événements. En tout cas cela donne réellement envie de lire le dernier tome.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s