Les murmures du Shar Tome 1 de Pierrick Derrien

couv57192596

Titre : Le masque et le Sabre

Edition : Auto édité

Pages : 280

Genre : Fantasy

Lien Amazon

Prenez un pot de terre et creusez-y une vaste grotte. Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés. Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables. Érigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées.
Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains. Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance.
Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps.
Servez sur feuille de papier, et dégustez.

Merci à l’auteur, Pierrick Derrien, de m’avoir offert la possibilité de découvrir son roman, ce fut une bonne découverte.

Le genre fantasy est un genre que j’aime beaucoup même si c’est dernier temps je n’en ai pas lu autant que je l’aurai souhaité. Mais cette histoire, ce roman m’a happé, captivé dès le débuts, dès les premières lignes. J’ai réussi à plonger rapidement dans l’histoire malgré l’abondance de personnages.

Lors de la lecture, on se rend compte que le roman est divisé en deux. Tout d’abord, dans la première partie, on suit principalement Asia qui est gladiatrice très courageuse. Cette protagoniste va n’avoir qu’un but : se venger. Cependant l’objet de sa vengeance nous est inconnue. Ensuite, dans la seconde partie, on retrouve Asia mais cette fois-ci en compagnie de sa soeur, lorsqu’elles sont enfants. Donc dans cette seconde partie, on découvre leur enfance pas si simple que cela mais aussi ce qui a fait qu’elles sont ce qu’elles sont, surtout Asia. Cependant, mis à part sa soeur, on ne sait pas grand chose, voir rien du tout de sa famille.

De plus, petit point que j’ai oublié de mentionné, de la magie noire est présente dans la première partie grâce à l’initiation d’Asia.

C’est un très bon roman de fantasy qui va captivé le plus grand nombre.

bonne lecture

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s