Vampyre mais pas trop Tome 1 de Audrey Lardy

couv3840209

Titre : A fleur de sang

Edition : Chaton rose (anciennement auto-édité) => édition revue et corrigée

Pages : 250

Genre : Romance

Lien AmazonSite Chaton Rose Edition

Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin… La Voix sera peut-être sa meilleure alliée … La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

Mon avis :

Dans un premier temps, il est important que je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir son premier tome. C’est le premier tome d’une trilogie qui est assez prometteuse ^^ C’est un livre alliant fantastique (vampire) et romance, genres appréciés par l’auteur Audrey Lardy. La lecture permet de comprendre l’univers de l’auteur ainsi que les inspirations et la mythologie mise en place.

La plume de l’auteur rend la lecture de ce premier tome très addictive. Je pense que j’ai du le lire en quelques jours alors qu’en ce moment mon rythme de lecture est plutôt au ralenti. On a l’envie totale de découvrir toutes les aventures, les péripéties de Rose. De plus, la mise en pages permet d’apprécié encore plus notre lecture. En effet, le texte est aéré et les chapitres sont très bien marqués.

Le roman en tant que tel possède un fil rouge : le prologue et la fin du roman sont liés entre eux. Tout se déroule en peu de temps; quelques mois et on peut voir que le récit est placé sous le point de vue de notre héroïne Rose. C’est un personnage qui est très appréciable car elle est très forte, notamment mentalement. Bien qu’elle ait une vie qui n’est pas très simple, elle fait des choix des plus compliqué. De plus, elle possède des relations avec d’autres personnages qui sont plus ou moins attachant. J’avouerai que Lucius est celui qui m’a le plus plu.

La mythologie est axée sur les vampires et elle se met en place au fur et à mesure. Cela se met en place bien que l’héroïne est déjà au courant de ses origines. Bien que ce soit un thème assez connu voir récurent, j’ai apprécié lire ce roman car il a réussi a me réconcilier avec ce genre de créatures. En espérant que les autres tomes développeront cet univers. Bon, il y a quelques doutes, questionnements sur l’intrigue mais on est sur les fesses à la fin. Le roman se termine en cliffhanger et on a qu’une envie : lire la suite.

Ce fut une très bonne lecture. Ce roman offre un très bon moment de lecture. J’ai enfin pu retrouver le style de vampire que j’ai toujours apprécié. Vivement la suite.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s