Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

couv5690283

Pages : 278

Lien Amazon 

160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d’escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules… Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l’affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour… une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

Ahhh je suis contente de lire un nouveau Mary Higgins Clark. Je suis vraiment fan de cette autrice.

Alors ce roman diffère quelque peu des romans thriller de MHC et pour cause il est coécrit avec sa fille, Carol, et cela se ressent énormément. C’est un petit point noir pour moi car je suis moins fan de la plume de la fille comparée à celle de la mère que je trouve bien plus torturante, plus psychologique.

Ici, on se retrouve avec un groupe de cinq personnes, tous collègues qui gagnent à la loterie. Dès lors découle tout un tas de péripéties. On a des disparitions, des révélations plus ou moins surprenante, mais tout cela n’aura pas su me convaincre totalement. En effet, dès le début on sait qui est coupable (ou du moins en partie) et je trouve que cela dessert le roman. En effet, bien que les personnages sont attachants, l’ambiance devient plus policière et ce n’est pas ce qui fait la pâte que j’aime tant.

Bon que vous dire de plus, c’est compliqué car dès le début on entre, tout de même, dans le feu de l’action or si j’essaie de vous en parler plus, je vous spoilerai. Après je ne dénigre pas du tout le roman car ce fut une excellente lecture.

bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s