Le journal d’Aurélie Laflamme Tome 2 de India Desjardin

Le journal d'Aurélie Laflamme Tome 2

Edition : Michel Lafon

Lien Amazon

Aurélie n’en peut plus! Sa mère cherche l’amour sur Internet, et Aurélie s’inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d’amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu’à la fin du secondaire! Mais le coeur d’Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires… Pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer!

Ahhh, je ne pensais pas apprécier la saga Journal d’Aurélie Laflamme mais il faut dire que la lecture du tome 1 était forte appréciable et que ce tome 2 l’est tout autant.

Bon cette chronique va être extrêmement courte du fait que c’est un tome 2 et donc, je ne vous spolierai pas l’intrigue.

 

Ma lecture de ce tome 2 fut, une fois ma « panne » lecture passée, très rapide et fluide. Effectivement, j’ai débuté cette lecture en Octobre 2017 mais je n’avais lu que quelques pages avant de le reposer. Mais je l’ai repris le 2 Janvier 2018 et finis le lendemain.

C’est une histoire qui captive et la forme de journal intime permet cette rapidité de lecture. Les détails inutiles n’y sont pas forcément de rigueur mais sont par moment présent. Or, le fait que ça ait une forme de journal intime me donne la sensation de voyeurisme. J’ai l’impression d’être une mère que l’on voit dans les films qui épie son enfant en lisant son journal XD

A côté de cela, on suit l’évolution d’Aurélie et notamment niveau amical et sentimental. Elle se rend compte que la vie n’est pas comme on le prévoit. Les amies peuvent s’éloigner ou non lorsqu’un garçon entre en jeu. Mais Aurélie découvre aussi les aspects des mensonges et leurs conséquences.

Comme je vous l’ai indiqué, ce n’est pas une lecture très longue et ma chronique s’en ressent, mais je ne peux que vous inviter à tenter l’expérience du Journal d’Aurélie Laflamme. Je pense que le sourire vous collera aux lèvres.

bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “Le journal d’Aurélie Laflamme Tome 2 de India Desjardin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s