Les enfants de Peakwood de Rod Marty

couv64591625

Edition : Scrineo

Lien Amazon

Lu en Lecture commune

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

Ma lecture des Enfants de Peakwood est une très bonne lecture, pas parfaite notamment à cause de la fin. Mais je vous en reparle plus tard !

Dès le début de ma lecture et notamment grâce au prologue. En effet, ce dernier est prenant, intrigant et donne envie de lire la suite. Cela est du aux mystère planant autour de l’accident provoquant de nombreux morts ou peut être pas … On se questionne sur l’avenir.

Ensuite les chapitres s’enchaînent rapidement, et ce grâce à la plume fluide de l’auteur mais aussi grâce aux mystère entourant la petite ville de Peakwood. Cependant, on peut être déboussolé par rapport au prologue car on suit les personnages plusieurs années après l’accident. Des choses étranges surviennent alors apportant au lecteur de nombreuses questions qui ne restent pas très longtemps sans réponses. Elles arrivent au fur et à mesure de la lecture et permettent de comprendre l’ensemble de l’histoire. Or l’élément déclencheur n’est connu qu’à la fin du roman.

On est happé par la lecture grâce au danger rodant pour nos jeunes personnages qui doivent lutter contre une force invisible. Cette lutte est aidée par le chamanisme mais aussi l’ouverture d’esprit des personnages.

Par contre la fin retombe quelque peu comme un soufflé, et bien que la révélation finale soit inattendue, je me suis un peu ennuyée car certaines longueurs sont apparues. Et que dire de l’épilogue qui pour moi n’apporte aucune information supplémentaire particulière au roman et aurait pu être intégré au dernier chapitre.

Au final c’est une lecture agréable qui m’a fait découvrir la plume de l’auteur. Je me retournerai volontiers sur celui-ci.

bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s