Creativ’things Tome 1 de Rachel Bertelot

couv72655262

Tome 1 Pas toujours sur le droit chemin

Edition Sharon Kena

Lien Amazon

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.
À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !
Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue…
Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !

Je remercie dans un premier temps les éditions Sharon Kena de m’avoir permis de découvrir ce premier tome.

J’ai entendu que du bien de ce roman et donc j’ai eu un peu peur d’être déçue mais que nenni, j’ai totalement accroché à ma lecture.

Dès le prologue on est plongé dans l’univers très réaliste crée par l’auteur. Ce dernier pose les bases de l’histoire et on rencontre le personnage de Cassy qui est drôle et dans l’autodérision. Ce n’est absolument pas un personnage que l’on voit tous les jours dans les romans et que dire : quelle bouffée de fraîcheur.

Ensuite la lecture de l’ensemble du roman ne se voit pas, ne se ressent pas. En effet, on se prend de passion pour les péripéties dans la vie de Cassy et on cherche à savoir pourquoi certains s’en prennent toujours à elle. Mais il y a un côté bonbon au miel grâce à la délicate romance qui ne prend pas place comme un cheveu dans la soupe mais arrive doucement, délicatement comme cela se passerai dans la vraie vie. On se prend au jeu et personnellement j’ai eu un petit sourire niais sur les lèvres lors de ma lecture.

Dans l’ensemble, ce roman est une ode à la vie normale dans les livres. Je dis vie normale car les personnages ne sont pas des stéréotypes permettant ainsi une identification du lecteur. De plus, l’auteure aborde de nombreux thèmes comme le sexisme ou les moqueries. Mais tout cela est permis par la plume fluide et agréable permettant aux pages de se tourner toutes seules, mais aussi aux différents moments plus ou moins cocasses.

Seul petit point noir (mais qui ne joue absolument sur mon jugement du roman) c’était trop court et il me faut la suite assez rapidement.

Comme vous le comprenais j’ai surkiffé ma lecture et c’est un coup de coeur.

Coup de coeur

Publicités

3 réflexions sur “Creativ’things Tome 1 de Rachel Bertelot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s