L’appel du destin de Iman Eyitayo

cover-1232

Editions Plumes Solidaires

Pages : 36

Genre : Nouvelles, Contemporain, Suspens

Lien Amazon

Un coup de fil étrange et inexplicable, un speed-dating le soir de la Saint-Valentin, une surprise inattendue à la clef…
RÉSUMÉ
Alice, une femme accomplie et un peu désabusée, se rend à une soirée qu’elle répugne d’avance, à la suite d’un coup de fil plutôt étrange… Qu’y découvrira-t-elle ? S’agit-il réellement du destin ?
EXTRAIT
Avant que je n’aie pu faire un choix, le téléphone avait commencé à crépiter.
— A… Alice ?
— Oui ?
— Je… ça… t’entends… plus…
Et la ligne avait coupé.
Comme ça.
J’étais restée une bonne heure à me demander quoi faire, quoi dire, vers qui me tourner, puis j’avais décidé de faire la seule chose censée dans ce cas : y aller, découvrir la vérité par moi-même. J’allais rencontrer quelqu’un d’important, ou alors j’aurais la preuve que cet appel n’était qu’un canular, mais au moins je saurais. Je ne croyais pas à l’âme sœur et à toutes ces conneries d’inspiration Disney, mais je voulais comprendre. Ce coup de fil était trop étrange.
Et me voilà. À chercher des signes que je ne voyais pas. Pas encore, du moins.

Je remercie les éditions Plumes Solidaires et la plateforme Simplement Pro de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle d’Imane Eyitayo. Ce fut une très belle lecture, bien prenante.

Le début de ma courte lecture (bah oui n’oublions pas qu’il s’agit d’une nouvelle) fut prenante. Dès les premier mot on est plongé dans l’histoire mise en place par l’auteur. Je me suis directement mise à la place du personnage d’Alice. En effet, malgré la brièveté l’auteur nous donne toutes les clés pour que l’on se mette à la place de notre héroïne qui va devoir se prêter au jeu du speed-dating et ce à cause d’un pari mais surtout d’un coup de fil.

Le speed-dating est marqué par une suite de rendez-vous plus cocasse les uns que les autres et on se demande comment tout cela va se terminer. Chaque description sont plutôt drôle et j’imaginais totalement chaque personne. J’ai eu aussi un grand sourire par rapport aux commentaires que l’on a !

Un des prétendant retient toute notre attention, il semble être le prince charmant et notre Alice semble interpellée par lui. Serait-ce alors le grand amour ! Mais un retournement de situation fait tout basculer. On est surpris de la tournure que prend la nouvelle et tout ce que l’on souhaite c’est en savoir le plus possible.

Le choc passé on est bluffé de s’être fait mener en bateau, rien ne permettait de découvrir le pot aux roses. La toute fin nous fait dire « mais non c’est déjà fini!!! ». La plume d’Iman Eyitayo est tellement fluide que l’on ne se rend pas compte des pages qui se tournent.

Une excellente lecture, et même un coup de coeur ^^

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s