Creativ’things Tome 2 de Rachel Berthelot

couv35264153

Sous-titre : Pas toujours du pareil au même

Edition : Sharon Kena

Pages : 170

Genre : Chick-lit; Romance.

Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire… rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?
Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne…

Ahhh, je remercie les éditions Sharon Kena de m’avoir fait confiance pour la lecture de ce tome 2 et comment dire, j’étais vraiment heureuse de le lire car j’étais rapidement en manque. Bon je vous avoue là maintenant je suis en manque des personnages XD.

Dans ce second tome, on ne suit pas Cassy, bien que l’on ai des nouvelles d’elle et d’Anthony; mais on suit la meilleure amie Andy. C’est une jeune femme pleine de vie, qui essuie des déconvenues à la fois amoureuses que professionnelles. Je me suis sentie encore plus proche d’Andy que de Cassy dans ce tome et en y réfléchissant je me sens, à la lecture de cette série, comme inclue dans une bande de potes à qui on peut faire confiance, et tout dire.

La romance est de nouveau présente mais de nouveau c’est une romance douce et surtout très réaliste. Cela ne se passe pas du jour au lendemain mais elle prend du temps. On se prend donc au jeu de la drague et des maladresses pointées du doigt par la conscience. Justement, les moments où la conscience intervient me font toujours mourir de rire car c’est toujours sarcastique à souhait. Cela démontre totalement l’humour piquant de l’autrice.

De nouveau je me suis pris une sacrée bouffée d’air frais lors de ma lecture et c’est un énorme coup de coeur.

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s