Ces livres qui me donnent envie Mars 2018

Hello, hello. Aujourd’hui un nouveau petit point mensuel sur ces livres qui me donnent envie ^^ Alors par rapport aux quatre livres que je vous ai indiqué la dernière fois, eh bien je les ai enfin tous !! Ou plutôt deux m’ont été prêtés en ebook mais ils seront achetés dès la lecture effectuée.

Aujourd’hui je vais vous parler des livres qui me tentent ce mois-ci, mais comme en Avril je me suis en no buy, on se retrouve fin Mai pour voir si je les ai acquis ou non 😉

Allez c’est parti!!!

Les livres acquis :

« entrons ensemble dans le royaume des ombres ! »
Comment en suis-je arrivé là ? « Chasseur de fantômes » Le terme fait sourire, réfléchir ou couv10674193fantasmer. Je traque les signes d’une activité paranormale, je guette, j’observe, je patiente, je pose des pièges, des caméras, des enregistreurs audio… Parler des morts n’est pas une honte, c’est un respect. Vouloir les trouver, désirer les comprendre, revient à les aimer. Au final, si la mort nous fait peur, c’est parce qu’elle est synonyme d’oubli.
« Dites-moi ce que vous entendez par fantôme et je vous dirai si j’y crois »
Je vais tenter de vous prendre la main et de vous faire voyager dans les méandres d’un univers fantastique. Attention ! Le chemin est long et implique de garde l’esprit ouvert, y compris face à l’invisible. Le doute, lui, nous accompagne à chaque pas de ce voyage qui comprend de nombreuses étapes. Le voyage pourra parfois vous paraître loufoque, fantaisiste, insaisissable, dingue, mais dans tout les cas il sera, j’en suis sûr, terriblement excitant.

Acquis en Papier début du mois de Mars


Le manoir n’a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d’où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d’un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices couv2418060suffisants pour que Liam ait envie d’entamer une enquête.
L’autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmente?. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d’eux une chambre à l’étage du manoir – celui des fantômes blancs – ou? ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant…

Acquis en Papier dans le mois de Mars


Je m’appelle Alcatraz. J’ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil.
Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale couv21251561douteuse débarque chez vous sous prétexte qu’il est votre grand-père et que vous devez l’accompagner dans une espèce de quête mystique… refusez sans hésiter.
Je fus obligé d’enfreindre cette règle ; c’était un cas de force majeure. Mais croyez-moi, c’est à ce moment-là que mon destin bascula, direction sacrifices, dinosaures, magie noire et infâmes bibliothécaires.

Pret en ebook


Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l’emploie la traite comme une domestique.
Lorsqu’elle apprend qu’un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d’embarquer pour tenter l’aventure. À bord du Titanic, elle fait couv39316639connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s’apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d’employer Tess. En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu’un triangle amoureux s’installe, le paquebot, sans que ses occupants s’en doutent, fonce vers un iceberg… Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d’un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d’autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu’elle a découvert des circonstances du drame ?

Pret en ebook

 

Les livres qui me tentent :

couv72014882De sa mère, Mone a appris les gestes minutieux du métier de repasseuse. Manipuler le linge délicat et les fers est une voie toute tracée pour cette jeune femme discrète qui n’a jamais quitté Senlis. Pourtant, Mone sait tout. Elle sait tout grâce au linge qu’on lui apporte chaque jour. Car si les gens parlent, le linge aussi, des problèmes financiers de l’aristocratie aux secrets d’alcôve, l’intimité se dévoile à travers les étoffes. L’élégante et digne repasseuse traversera les deux guerres, découvrira l’héroîsme et la collaboration, mai 68 et Rachmaninov. Elle connaîtra des amitiés cruelles et des amours éphémères. Mais c’est à l’automne de sa vie que son destin prendra des détours insoupçonnés…Le portrait émouvant et tendre d’une femme en avance sur son temps, chronique subtile des bouleversements du XXe siècle.


1943. Amiens. Antoine Straub, notable respecté, est inconsolable depuis la mort de son fils au front. 
Aussi veille-t-il particulièrement sur sa benjamine de dix-huit ans, Claire. Un soir, un soldat couv32247190allemand se présente chez lui. Celui-ci n’est autre que son cousin Obertz, enrôlé sur un coup de tête dans la Waffen-SS/. Straub vient en aide au jeune déserteur en le cachant dans sa cave. Décision irréversible et cas de conscience extrême pour Straub qui oeuvre activement dans la Résistance. Lorsqu’il comprend que Claire a rencontré Obertz, qu’elle l’a rêvé en héros de guerre et qu’elle en est tombée amoureuse, il est déchiré et impuissant. Comment révélé la vérité à sa fille unique sans risquer de la perdre à jamais?


couv38949490Ruinée et brisée par Rafael Cavaliere, homme d’affaires aussi séduisant que glacial, Aleth, qui n’a plus rien à perdre, décide de quitter Londres pour l’Irlande. Là-bas, sur la terre de ses ancêtres, où elle vient d’hériter d’un cottage, elle espère bien se faire une autre vie, heureuse et libre, au cœur de la nature, en élevant des chevaux. Mais alors qu’elle s’imagine échapper ainsi à son ennemi, une mauvaise surprise l’attend sur place : en effet, elle découvre que le riche propriétaire du manoir voisin, et de l’immense domaine qui l’entoure, n’est autre que Rafael Cavaliere lui-même. Un coup du sort qui s’accompagne d’une révélation bien pire encore : car Cavaliere lui apprend qu’elle est liée à lui par une lourde dette, contractée quelques années plus tôt par un aïeul. Et que, si elle veut s’en affranchir, il ne lui laisse pas d’autre choix que de l’associer — lui, Cavaliere, cet homme qu’elle déteste plus que tout au monde — à l’élevage de chevaux sur lequel elle comptait pour prendre un nouveau départ. Cela, jusqu’à ce qu’elle lui ait remboursé jusqu’au dernier cent…


Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.couv40550721
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School – Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s