L’ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark

couv34401467

Edition : Le livre de poche

408 pages

Policier

Lien Amazon

A l’heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu’elle est désormais la seule à connaître ? 
N’est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l’existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d’avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d’Alex, et de l’avoir abandonné ? Dévoiler ce qu’Alex lui-même ignorait, c’est mettre en danger la vie de la jeune fille.
Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l’enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l’héritière légale d’Alex, Monica Farrell, fille de l’enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l’héritage. En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica.

J’ai lu ce roman en Lecture Commune et je dois dire que j’aime beaucoup lire de cette manière que je trouve très motivant et agréable.

De nouveau ce fut une très bonne lecture et ce grâce à la plume de l’autrice qui nous entraîne à chaque fois dans ses histoires, ses enquêtes qui sont addictives. On se torture pour savoir le coupable, on est menés ou non en bateau. C’est ce qui m’est arrivée lors de ma lecture. Je ne me suis pas doutée du coupable jusqu’aux derniers chapitres.

Les cinq premiers chapitres posent les bases du roman. On est envahit de questions sur la suite des événements, la suite du roman. On se questionne notamment sur Olivia et sur les divers secrets qui entourent les personnages. La suite du roman ne sera que la suite de ces questionnements avec des pics de stress et d’émotions en rapport avec nos personnages.

Les émotions que l’on ressent sont diverses. En effet, on passe de la joie, à la colère, à l’angoisse. Mais au final, ce que l’on ressent c’est du soulagement. Le soulagement d’avoir le fin mot de l’histoire mais aussi soulagement que tout soit fini et notamment pour nos personnages.

Pour moi, c’est un roman que tout le monde peut lire et apprécié. C’est une excellente lecture, prenante et addictive.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s