Le sang de l’Eden Tome 1 e Sabrina Lionat

couv59385861

Le sang de l’Eden Tome 1 Engeance

Auto édité

Fantastique

443 pages

Publié le 10 Janvier 2018

Début de lecture le 16 Mars 18

Fin de lecture le 1 Avril 2018

Lien Amazon 

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver. Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s’insinuent dans son esprit. Ces voix vont l’entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines. Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l’attend ?

Je remercie l’autrice et la plateforme Simplement pro de m’avoir permis de découvrir ce premier tome. Ce fut une excellente lecture, voir même un petit coup de coeur.

Lors de ma lecture des premières pages de ce roman j’ai eu du mal a entré dans l’histoire mais cela s’est dissipé très rapidement. En effet, très vite j’ai ressentie le besoin de lire la suite car dès que j’arrêtais de lire je ressentais un grand vide, un grand manque. La plume de l’autrice et l’histoire qui est mise en place nous happe totalement. On se demande toujours ce qu’il va se passer, pourquoi, comment, et à cause de qui.

Les questions se bousculent dans la tête et on est intrigué par tous les personnages notamment Eva et sa nature mais aussi Lucas et Alexia. Leur comportement n’est pas agréable bien qu’il semble ne vouloir que du bien à Eva, du moins en apparence. Leur nature m’est apparue que bien tard lors de la lecture. On ne se doute pas de qui il s’agit et ce jusqu’au dernier instant. Toutes les questions trouvent des réponses lors des révélations tout du long de la lecture et de rêves qu’Eva a. Il faut juste bien les comprendre et interprété. Attention, c’est un puzzle à reconstruire.

Les émotions se bousculent et on ressent notamment de la peur, de la tristesse ou de la joie. Mais aussi le doute subsiste jusqu’à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot. Or c’est une sorte de soulagement qui nous empare à la fin de la lecture. Mais cette fin nous laisse pantelant et semble indiqué que le tome 2 sera de haut niveau.

Bien que j’essaie de vous en dire le plus possible sans en dévoiler de l’intrigue. Ce roman est un vrai page turner, avec une plume fluide le rendant ainsi très addictif. Maintenant, ce que je souhaite c’est avoir la suite car je ressens c’est un grand vide.

Coup de coeur

Publicités

2 réflexions sur “Le sang de l’Eden Tome 1 e Sabrina Lionat

  1. Encore merci pour cette belle chronique ^^
    Je suis contente que vous ayez apprécié « Le Sang de l’Éden : engeance ».
    J’ai hâte de vous faire découvrir la suite ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s