Elsie Waldon Tome 1 de Olivier Guerard

xcover-1476

Tome 1 Métamorphose

Autoédité

4 Octobre 2017

487 pages

Bit Lit; Fantasy

Lien Amazon

« Que m’arrive-t-il ? »
Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu’elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu’elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu’il s’est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?
Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.
L’auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit « la chambre froide », aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.
Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l’adolescence.

Je remercie tout d’abord le site Simplement Pro et l’auteur de m’avoir permis de découvrir ce premier tome.

Je suis quelqu’un qui aime le genre Bit Lit et j’ai su apprécié la lecture de ce roman, et découvrir l’univers mis en place par l’auteur. Bien que j’ai eu un peu de mal à entré dans le roman (ce fut de ma faute car je sortais d’un coup de coeur et j’aurais du faire une pause avant de reprendre ma lecture), j’ai été absorbée par les personnages et notamment Elsie.

En effet, on suit notre héroïne qui va devoir réapprendre le conditions de vie et notamment s’adapter à une nouvelle celle de vampire. Cela n’est pas des plus simple et est entourée de nombreux mystères. Les mystères touchent un peu tout et tout le monde : la condition de vampire, le clan Lazarus mais aussi sur la civilisation qui n’est plus la même, ce n’est plus celle qu’Elsie a connu.

Je me suis posée beaucoup de questions lors ma lecture et bien sur j’ai eu quelque réponses. Ces questionnements sont apparus au fil des pages mais aussi avec les péripéties, les retournements de situations. Et cela me donne envie de continuer avec la suite de cette saga.

Pour moi c’est une excellente lecture, bien écrite et prenante. L’univers est bien planté, et on se sent un personnage à part entière.

bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “Elsie Waldon Tome 1 de Olivier Guerard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s