Le soleil d’O’hara Tome 1 de Damien Pujol

cover-1321

Tome 1 L’éveil du Cristal

Autoédité

Janvier 2018

293 pages

Science-Fiction

Lien Amazon

Une aventure mêlant les genres de la science-fiction entre space-opera et dystopie. Il y a plusieurs centaines d’années, l’humanité a fait face à un cataclysme sans précédent. Les deux soleils du système d’O’hara ont fusionné, irradiant toutes les planètes avec un rayonnement d’un genre nouveau. Tous les écosystèmes ont été transformés, des saisons ont disparu et une maladie s’est répandue parmi tous les nouveaux nés, qui ne survivaient pas plus de dix ans. Les plus grands esprits de l’époque ont uni leurs savoir et ont découvert un cristal capable d’absorber les radiations solaires. Finalement, le temps a laissé son empreinte et le monde s’est reconstruit, dirigé d’une main de fer par le Conseil. Eliakim, un jeune adolescent désœuvré et solitaire, rêve de parcourir la galaxie et de quitter enfin la capitale où il mène une vie monotone. Pourtant, un évènement inattendu va bouleverser sa vie et l’obliger à prendre une décision cruciale pour embrasser un nouveau destin. Pour la première fois, il doit faire un choix et repousser ses propres limites. Le plus difficile sera d’en assumer les conséquences.

Dans un premier temps, je dis merci à l’auteur Damien Pujol et le site Simplement pro de m’avoir permis de lire ce premier tome.

J’ai bien aimé ma lecture bien que d’habitude je suis mitigée sur mes lectures, or celui-ci est vraiment très agréable à lire. L’auteur nous emmène dans un univers spatial, dans une galaxie dans laquelle deux soleils ont fusionnés entraînant des changements, et nécessitant des moyens pour sauver l’humanité. On parle notamment d’implantation et de cristal. Je vous laisse découvrir le fin mot de ces moyens ^^

On découvre, à la lecture de ce premier tome, trois planètes différentes en suivant notre personnage principale Eliakim. On le suit à travers diverses aventures dangereuses, voir très dangereuses. Mais aussi à travers sa relation avec Rhéa. Cette relation est bizarre selon moi car elle va trop vite. Mis à part cela tous les personnages sont intéressants. De plus, le style d’écriture nous permet, à nous lecteur, de se sentir tel un personnage à part entière.

Au final, ce fut une excellente lecture avec un petit bémol le temps employé qui m’a perdu au début. J’ai été heureuse de découvrir une nouvelle plume grâce à laquelle je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s