L’homme à la mer de Olivier Guerard

cover-1477

Olivier Guerard

Autoédité

197 pages

2 Mars 2018

Romance

Lien Amazon

Sébastien est un courtier reconnu de la place boursière à Paris. Malgré une existence d’opulence et de plaisirs, il sombre lentement dans un désenchantement amer. Pour tenter de renouer avec la vie, il décide de se lancer dans un périple maritime, seul à bord de son voilier. Jusqu’au jour où une étrange passagère fait irruption…

De nouveau, je remercie l’auteur Olivier Guerard ainsi que le site Simplement Pro de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Ce roman est une bonne lecture dans laquelle on suit Sébastien le long de son périple, comme c’est le cas dans tout bon roman initiatique. Lors de ce périple, pour lequel le jeune homme a tout laisser tombé, on partage les questionnements qui envahissent l’esprit de Sébastien. Cela peut aller de remise en question sur la vie, l’amour ou encore sur la relation avec autrui.

Cependant, lors de ce voyage, Sébastien ne sera pas seul comme il le pense mais va rencontrer une jeune femme et dès lors de nouvelles questions vont le tourmenter. Ces questions sont centrées sur cette mystérieuse jeune femme.

Lors de ma lecture, j’ai été mitigée car je ne comprenais pas forcément où l’auteur m’emmenait mais après avoir « digérer » le roman je peux dire que ça m’a appris des choses sur la vie, ou plutôt sur le sens de la vie. Cette lecture fait que l’on se pose nous même des questions.

La fin ne m’a pas déçue bien qu’un certain mystère continue de planer et le dénouement final qui est bien surprenant. Pour savoir de quoi je parle, je vous invite à lire ce livre. C’est une très bonne lecture.

bonne lecture

Publicités

Une réflexion sur “L’homme à la mer de Olivier Guerard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s