La légende de Spellman de Daryl Delight

couv37939451

Daryl Delight

Autoédité

Horreur ; Thriller

142 pages

27 Octobre 2017

Lien Amazon

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

Je tiens, dans un premier temps, à remercier l’auteur Daryl Delight ainsi que le site Simplement Pro de m’avoir permis de découvrir ce roman qui est un véritable coup de coeur.

Comme l’indique l’auteur sur le site, il s’agit d’une « novella horreur inspiré des films d’horreur des années 1990 et 2000 ». Comment vous dire que cela me parle totalement car, bien que je ne suis fait pas fan de l’horreur dans les films, je connais bien ce genre cinématographique de ces années-là. Il est vrai que l’on retrouve dans ce livre l’ambiance présente dans les films.

Bon passons au coeur du sujet. Le récit se passe en deux temps : Un camp entre trois amis dans les bois à ce raconter des histoires horrifiques et à côté les fameuses histoires horrifiques qui tournent toujours autour des mêmes personnages, à savoir un tueur et quatre jeunes amis qui partent en vacances. Un concours entre les trois amis est effectué pour savoir qui aura le gage. Ce gage n’est pas conseillé à tous.

Bien que l’on s’attache aux quatre jeunes des récits ils n’ont pas une vie parfaite, bien au contraire, leur vie est tragique. On ressent comme eux diverses émotions : angoisse, peur et dégoût mélangés. Pour cela, je vous dis : « Ames sensibles s’abstenir ». Rien n’a été épargné aux personnages ni aux lecteurs. Pour ma part c’est une lecture qui m’a empêché de dormir une bonne partie de la nuit, c’est assez rare pour être souligné.

Ce qui fait tout dans ce court livre, cette novella, ce sont tous les détails. Rien n’est laissé aux hasard, rien ne nous est épargné. Toutes les scènes sont dévoilées avec une netteté qui peut rendre nauséeux. Après tout c’est une histoire sanglante et frissonnante. Je rajouterai que les dernières pages, en plus de ne pas s’y attendre, est choquante.

Cette novella possède une intrigue incisive qui peut plaire facilement et la plume de l’auteur aide à cela. Mais je le redis : Ames sensibles s’abstenir.

Coup de coeur

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s