Les proies du temps de Sébastien Fillion

couv16565290

Autoédité

25 Novembre 2017

292 pages

Thriller ; Fantastique

Lien Amazon

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

A nouveau je remercie le site Simplement Pro mais aussi l’auteur Sébastien Fillion de m’avoir partagé ce roman et donc de m’avoir permis de le lire.

C’est un roman qui est, ma foi, surprenant. Effectivement, les deux personnages principaux sont deux femmes, Nellie et Stella, issues d’une société dont la place de la femme et prépondérante. Ces deux jeunes femmes vont s’exiler sur une ile oubliée mais bien qu’elles échappe à un temps particulier à savoir celui de la société, elles ne peuvent échapper au temps en général. En effet, une horloge est au dessus d’elles telle une épée de Damoclès.

Cet exil est compris de nous lecteur grâce à une prédiction qui les lie. Par cet exil, les deux femmes vont apprendre à se connaitre mais aussi vont offrir aux lecteurs leur art de savoir posé des questions. Mais on apprend aussi à déjouer les prédictions qui peuvent être bonnes ou mauvaises. Cela peut mener à des univers bien différents de ceux que l’on imagine.

La toile de fond n’est pas réellement notre civilisation actuelle mais plutôt ce que l’on peut appelé une sur-civilisation. Je vous laisse découvrir ce que j’entends parler par ce terme. De plus, dans cette civilisation, il y a un fil rouge. Bon en parlant de prédiction cela peut être un peu compréhensible, il s’agit des signes du zodiaque qui rythme le récit.

Bien que le style de l’auteur permet une écriture et une lecture fluide du roman, je n’ai pas été totalement emporté dans cet univers particulier au sujet lourd et original.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s