Le précepteur Intégrale de Condie Raïs et Valentine Day

xcover-1376

Edition : Autoédité

Pages : 102

Genre : Horreur ; Parodie ; Humour noir

Lien Amazon

Lorsque Marc Hellsing est engagé pour donner des cours particuliers de français à un gamin, il ne s’attend certainement pas à débarquer dans cette famille de fous furieux. 
Un serviteur inquiétant, un adolescent apprenti-psychopathe, une gamine qui mériterait un bon exorcisme, un père scientifique fou à lier et surtout, surtout, Suspiria, une vampire-nymphomane qui règne sur tout ce petit monde… Comble de malheur, elle ne va pas tarder à attirer Marc dans ses filets. Et lui, pauvre garçon, à tomber raide dingue de la dame accro au sexe…
La série « Le précepteur » mélange allègrement humour noir, érotisme et parodie fantastique tout au long des cinq épisodes qui la composent.

Bon, je pense que vous commencer à savoir ce que je vais dire en introduction. Eh oui, je remercie l’auteure et au site Simplement Pro de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Dans ce roman, on suit Marc Hellsing, un professeur qui va entrer au service d’une famille que l’on peut qualifier de sinistre. Il est engagé afin de donner des cours de français au fils de la famille.

Ce fils se nomme Norman est semble bien étrange, à la fois un psychopathe et un adolescent nonchalant. Cependant, le reste de la famille n’est pas en reste, la soeur semble possédée comme l’exorciste, les parents et les domestiques sont pas mal non plus. Mais l’ensemble fait le charme de la lecture.

L’intrigue mise en place peut sembler partir dans tout les sens mais on le sent dès le début en remarquant la catégorie dans laquelle le livre s’inscrit à savoir « humour noir. Cela fait que l’on sait pourquoi et comment autant de sujet ont été abordé.

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus sans spoiler l’histoire.

Bien que je n’ai pas 100% accroché, je n’ai pas détesté non plus. Ce fut une lecture agréable que je vous invite à lire mais attention c’est une lecture pour public averti.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s