Amalia de Daryl Delight

couv46742334

Autoédité

Thriller

199 pages

23 Mars 2018

Lien Amazon

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu….
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.

Un grand merci à l’auteur Daryl Delight de m’avoir permis de lire son roman. Un second roman que je lis et un second coup de coeur. Je pense fortement que je vais suivre et lire tous les romans de Daryl. J’ai le même coup de coeur pour les récits et pour la plume que j’ai eu pour Paul Clément, auteur que je suis et achète tous ses romans dès leur sortie en papier 😉

Dans ce roman, qui nous tient en haleine tout le long de la lecture, on va suivre Amalia, une jeune femme qui a rendez-vous dans un manoir pour y retrouver son mari. Mais cela ne tourne pas comme elle l’aurait souhaité. En effet, les événements tournent de tels manière qu’un meurtre accidentel est commis. Dès lors, tout s’accélèrent et rendent à la fois Amalia et nous lecteur dans une torpeur dans laquelle on a l’impression de devenir fou et d’halluciner.

On se pose énormément de questions sur le vrai ou faux de la situation. Mais aussi pourquoi tous ces agissement ? Car oui, des actions et rebondissements apparaissent en nous laissant perplexe. Bon pour certains, je me doutais un peu que cela arrivé mais dans 90% des cas j’ai été surprise. C’est ce que j’aime par dessus tout, car cela montre une grande maitrise du genre de la part de l’auteur. J’ai notamment été surprise par le caractère des propriétaires du manoir. Je ne pensais pas cela d’eux…. A vous de découvrir pourquoi je dis cela.

Donc, au final, c’est un roman captivant tant par son côté trépidant que par son côté diabolique. Je dirais que c’est un roman diaboliquement addictif car dès que l’on a mis le nez dedans on ne sent sort plus. Ce roman qui suit une jeune femme torturée, qui semble fragile mais en même temps très forte au niveau du caractère se place dans un manoir dont l’ambiance est sombre, nous plonge dans l’univers de l’auteur. Un univers haletant, sombre et addictif à la fois.

coup-de-coeur.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s