Le langage des fleurs de Erika Boyer

cover-271

Autoédité

Romance

299 pages

21 Juin 2017

Lien Amazon

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. 
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

J’avais déjà entendu du bien des écrits de l’autrice Erika Boyer et je l’a remercie de m’avoir permis de lire un de ses livres via le site de Simplement Pro.

Je vais commencer pour une fois par la qualité de la plume de l’auteure. Si je commence par ce point c’est que c’est ce qui m’a le plus marqué lors de ma lecture (bon ok l’histoire aussi mais quand on trouve une belle plume il est toujours mieux de le mettre en avant). En effet, comme je l’ai dit en aparté la plume d’Erika Boyer est très belle, voir même magnifique. Je l’ai trouvé aussi douve, fraiche et poétique. Bref, quoi de mieux pour les lecteurs. Et toujours par rapport à la plume et au style de l’autrice. On remarque que Erika Boyer a effectué un travail remarquable pour nous transporter dans son univers.

Bon maintenant intéressons nous au roman en lui même. On va suit, dans cette belle histoire, Rose et Ethan, mais aussi Lucas et Stacy. On va les découvrir et apprendre à les connaitre dans leur entièreté ; à savoir dans les plus beaux moments mais aussi à travers leurs passés tumultueux et leurs différents secrets. Ce sont donc des personnages complexes qui permettent l’identification à l’un ou l’autre.

Ces personnages vont ressentir diverses émotions tels que l’amour. Or nous lecteurs nous n’allons pas ressentir que cela. En effet à la lecture de cette histoire on va ressentir de l’humour mais aussi l’envie de résoudre des mystères comme le mystère qui est autour des fleurs. Je vous laisse le découvrir car je ne saurais pas comment vous le définir et la lecture perdrait tout son charme. Enfin, la romance est attendrissante et n’est pas toute tracée. Et oui, elle est pleine de rebondissement et qu’est-ce que ça fait du bien.

Au final, j’ai fortement apprécié ma lecture qui est douce et addictive. Je le recommanderai à tous, autant hommes et femmes.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s