Aercanthia de Anne-Sophie Boitel

couv57920125

Tome 1 Fan et le réveil de la prophétie

Edition Edilivre

18 Décembre 2017

Fantasy, Science-Fiction

196 pages

Lien Amazon

À l’heure où tous les mondes vont cahin-caha, Fan et les faerys, installées dans chacun d’eux, restaurent les dommages causés à la nature par les hommes de toutes les espèces, qu’elles soient évoluées ou encore en dormance. Alors que Fan découvre peu à peu l’étendue de ses dons, se réveille en elle une prophétie… Elle est alors missionnée par sa Sage-Reine afin d’enquêter sur cette étrange et intrigante fumée noire vipérine qui fait disparaître mystérieusement les âmes et obscurcit les cœurs. Pendant ce temps, au royaume de Galvachie, l’empereur Galaïd apprend, grâce aux visions des Oracles, que Son retour est imminent…

Merci à l’autrice d’avoir accepté que je lise son roman. Malheureusement, et bien que le résumé m’ai fortement intéressé, je n’ai pas réussi à rentrer totalement dans l’histoire. Je ressors mitigée de ma lecture.

Bien que le roman permet la découverte de mondes différents, qui sont intéressant les uns les autres, et qui se rencontrent, se découvrent et tentent de s’apprivoiser. Ce passage est intéressant. Dans ces mondes, on découvre divers personnages féeriques, tels que les fées, les nains, les dragons, sont accompagnés dans chaque monde de peuples diverses aux caractéristiques bien distinctes. Ce point m’a un peu perdu, car en plus du nombres de « peuples » que se soit féerique ou non il y a beaucoup de personnages. Du moins je trouve et cela m’a perdu, j’ai eu du mal.

Ensuite, l’autrice à intégré pas mal de description notamment sur la lutte contre la fumée noire qui détruit tout et fait réfléchir sur nous et sur l’histoire, sur le pourquoi et comment le contrer. Ce fut une partie qui m’a bien plu. Mais, bien que les descriptions sont caractéristiques du genre, je trouve toujours qu’il y en a trop, du moins pour moi. Donc d’un sens c’est un mauvais point mais d’un autre c’est une bonne chose car les descriptions sont faites dans les moindres détails.

Au final, comme je l’ai dit au début c’est une lecture mitigée mais qui me donne envie de lire la suite grâce à la fin. Je vous invite à lire ce roman et à me dire ce que vous en avait penser.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s