Des aventures hors du commun de Yannick Giammona

couv49500747

Autoédité

17 Mai 2017

Aventure

182 pages

Lien Amazon

Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu’elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l’aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.
Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique…
Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !
Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l’avance ce qu’il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

Merci à Yannick Giammona de m’avoir proposé la lecture de son roman que j’ai pu apprécié.

La lecture du résumé m’a permis de découvrir trois nouvelles bien différentes mais avec un fil rouge à savoir le frissonnant. Non non pas le frissonnant sous entendu érotique, mais dans le genre ombres, mystérieux. Bon point de la part de l’auteur car c’est assez accrocheur. De plus, ces nouvelles explorent le fantastiques et l’horrifique. Foncé car je trouve que l’auteur a bien réussi cela, je lui tire mon chapeau. Mais cependant, par rapport à cela, certaines des nouvelles sont plus crédibles que d’autres. Mais cela tombe, ce n’est que mon avis.

A la lecture des nouvelles, et leurs personnages très accrocheurs et attachants, on ressent une plume agréable, bien qu’un peu jeune, et un style simple. L’ensemble permet de ce poser des questions sur chaque histoires et j’encourage l’auteur dans sa voie de l’écriture.

Ce fut une très bonne lecture avec laquelle je n’ai pas vu les pages défiler. Allez découvrir ce petit recueil.

bonne lecture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s