Un cadavre sous le plancher de Dominique Luciani

couv69377151

Autoédité

2017

161 pages

Thriller

Lien Amazon

Vendredi 13 juillet – 19h 30.Paul Lambert vient de tuer, par accident, Jacques Dessartel, membre du CODIR de TECHNICKOIL S.A, société dont il est salarié. Ne sachant que faire du corps, il le cache sous le plancher du bureau en attendant de trouver mieux. Le week-end passe et le lundi suivant, Paul livre le déroulement du drame à SARKIS, son responsable et ami. Tout d’abord sceptique, ce dernier finit par le croire et élabore avec lui un plan pour sortir le corps du bureau du 12e étage. Mais une fois sur place, les choses ne vont pas tourner comme les deux hommes l’avaient prévu…

Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro de m’avoir permis de découvrir ce roman. Ce fut une belle découverte et une plutôt bonne lecture.

Dans ce roman, on suit Paul qui à la suite d’une discussion houleuse avec son patron commet l’irréparable par accident. A la suite de cela, il cache le corps mais lorsque c’est trop dangereux et qu’il risque d’être découvert Paul appel au secours un collègue et là tout ce complique. On se sent en empathie pour Paul car on a le sentiment que ce n’est pas forcément que sa faute. Les personnages sont bien décrits et individualisés, et surtout humains car même nous nous ne savons pas comment on aurait réagi dans la situation de Paul.

Bien que ce début de roman a eu du mal à démarrer, tout s’enchaîne et nous emporte. En effet, le roman est parsemé de rebondissements inattendus et nombreux. Comme ça après un début légèrement long, on ne s’ennuie pas lors de la lecture. De plus, l’humour est fortement présent mais il est à double tranchant pour ma part il est bien passé. Les rebondissements permettent de découvrir des situations rocambolesques.

Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand chose si ce n’est de lire ce roman qui est à la fois frais et prenant.

bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s