Palmes d’or et de sang de Louis Langlois

couv36110754

Editions Evidence (Clair-Obscur)

6 Janvier 2018

223 pages

Policier

Lien Amazon

Le réalisateur Daniel Spielstein, meurt foudroyé par un projectile en plein thorax alors qu’il montait fièrement les marches du Palais du Festival de Cannes. Les millions de téléspectateurs qui assistaient à l’événement sont bouleversés.
Le commissaire Enzo Colonna mène une enquête difficile malgré les innombrables documents photographiques et filmés dont il dispose. Sa curiosité l’amène en Californie, mais il revient sans beaucoup d’éléments décisifs.
C’est sur le tapis rouge de la Croisette que pourrait bien se dénouer cette affaire aussi incroyable que médiatique, aux rebondissements inattendus et dramatiques.
Action, suspense, politique et finance, haine et affection, amour et sensualité, le cinéma est friand de tous ces actes et sentiments, mais pour une fois, il est directement impliqué.

Merci aux éditions Evidence de m’avoir proposé et permis de lire ce roman. Ce fut une très bonne lecture, un très bon policier.

Dans ce roman, on va découvrir qu’un célèbre réalisateur américain de Science-Fiction meurt subitement. Dès lors débute une enquête dans laquelle le commissaire Collona veut à tout prix dévoiler le voile de la vérité sur cette mort. Est-ce naturelle, accidentelle ou préméditée? On le découvre au fil des pages, des lignes et des mots.

Cette enquête, affaire, n’est pas simple au contraire elle est complexe et ce bien qu’il y beaucoup de témoins. Le commissaire Collona doit faire appel à un « collègue » venant des Etats-Unis mais il est envahissant et coureur de jupons. Or c’est grâce à lui que les masques vont tomber.

Grâce à la plume de l’auteur, j’ai cru avoir découvert le coupable assez rapidement mais au final je me suis trompée et j’aime réellement cela car cela prouve que l’auteur a réussi son challenge à savoir transporter son lecteur et le mener où il veut. C’est réussi, je tire mon chapeau. Enfin, la fin m’a totalement surprise, elle est étonnante. L’étonnement est notamment dû aux diverses révélations qui nous sont données.

Au final, c’est une lecture que je vous recommande fortement, notamment aux amateurs de policier, et je vais me penchée pour savoir quelles sont les autres romans de la maisons d’éditions Evidence, mais aussi de l’auteur.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s