(Un) Fidèle de Lou B Simone

1540-0

Lou B Simone

Avril 2018

35 pages

Nouvelles

Lien Amazon

Emmanuelle, Francis, Sacha, Arnaud, Yvonne et Antoine, surtout Antoine, partagent le même chemin. Un grain de poussière suffit à faire basculer leur destin. Une pierre, quatre coups. Et, soudain, un soir, on se rend compte qu’on est beaucoup plus fidèle qu’on ne le pensait.

Merci à l’autrice de m’avoir envoyé son roman pour sa lecture et le chroniquer. Alors voici mon avis.

Dans cette nouvelle, on suit six personnages dont leurs histoire, leur vie vont s’entremêlées tout au long de la lecture. Mais il y a deux histoires qui s’imbriquent et l’imbrication fait qu’il est difficile de s’en détacher jusqu’à la fin, à la scène finale. Cela est due à la plume de l’auteur qui est vraiment agréable et permet une lecture fluide. Bon au niveau de l’histoire même je ne vous en dit pas plus car sinon je risque de spoiler du fait de la longueur.

Dès le début de la lecture, l’auteur nous avertis en préambule que la nouvelle est conçue de manière spéciale. En effet, cette lecture peut se lire de deux manières : soit traditionnellement, ou chronologiquement. Alors j’ai testé les deux façons et j’ai été fortement déstabilisée par la façon chronologique car je l’avoue je n’ai pas l’habitude de cette écriture. Mais je pense que vous aussi vous le serez, or c’est une très bonne façon de découvrir l’histoire. De plus, comme l’explique l’auteur que l’écriture de son roman a été pensé comme des plans de cinéma et cela peut être réellement déstabilisant.

Bon, ok la chronique est extra courte mais c’est parce que la nouvelle l’est et je ne veux pas vous dégoûter en vous spoilant le moindre élément de l’histoire. Je vous invite donc à découvrir la plume de l’autrice et notamment ce roman qui est addictif.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s