Enchantement Tome 1 de Evelyne Contant

xcover-1177

La pierre de lune

Autoédité

Novembre 2015

440 pages

Fantastiques ; Mythes/Mythologies

Lien Amazon

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

Merci à l’autrice de m’avoir permis de lire son roman via le site Simplement Pro. Ce fut une bonne lecture.

Dans ce roman, on va suivre Lou, une jeune femme vivant encore chez ses parents et qui travaille dans une bibliothèque. Diverses événements vont s’enchaîner et on peut voir que la jeune femme se révèle forte et s’affirme. On découvre alors que c’est un personnage à plusieurs facettes qui n’est pas cruche du tout. Mais ce n’est pas le seul personnage que l’on découvre, il y a aussi un homme étrange, mystérieux et attirant.

Malgré un début un peu longuet c’est une bonne lecture composée de secrets qui entourent la jeune fille. La venue au monde de la jeune femme est elle prémédité? Est elle le fruit d’une prophétie? En effet, on parle de clé. La lecture de ce premier offre quelques révélations sur un lourd passé mais aussi sur un certain Lord Black et sa relation avec Lou. On prend plaisir à suivre et découvrir cette relation.

J’ai trouvé que la lecture est équilibrée entre la romance, la fantasy, la mythologie et les aventures. J’ai trouvé certaines phrases très belles, mais je ne suis pas du genre à les réécrire sur un carnet donc je ne peux vous en donner. Grâce à la plume de l’auteur la lecture est rapide, fluide avec un univers riche. N’hésitez pas à découvrir ce premier tome.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s