Lazare Donatien Tome 1 de Virginia Besson Robillard

couv9294472

L’écritoire

Autoédité

2017

42 pages

Paranormal

Lien Amazon

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?
De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.
Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.
Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.
Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

Un grand merci à l’autrice de m’avoir permis de lire ce premier tome. Ce fut une très bonne lecture.

Ce premier épisode met un scène un homme nommé Lazare Donatien, qui est vraiment particulier, atypique car c’est un Drockhead. Cependant, pour savoir ce que cela signifie, il faut attendre la suite. Donc Lazare, va un jour rencontrer un homme qui lui amène un vieil écritoire. Pourquoi ? Car pour cet homme c’est un écritoire hanté. Eh oui, Lazare Donatien est un personnage un peu particulier car il peut rencontrer les entités. Par rapport à l’écritoire, une enquête va être menée afin de connaitre la vérité.

Bien que l’on ne sait pas forcément vers où le récit va aller notamment par rapport au peu de pages. Or et malgré cela on est surpris par la tournure des événements. En effet, on a un « débat » entre les croyants au spiritisme et les sceptiques dont Lazare fait le pont. La confrontation est plus ou moins drôle mais ce que l’on retient c’est que le roman nous mène à la lisière du surnaturel, cette lisière est loin de ce que l’on connait. Les idées sont inédites.

J’ai découvert un univers fort et attachant dans lequel il n’y a pas de longueurs malgré les descriptions un poil longues pour moi. Le style d’écriture est particulier mais reste agréable et a permis de créer un certain cliffhanger à la fin qui nous donne envie de lire la suite.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s