9 mois ou presque de Laurence Marino

cover-704

Yakabooks

(Cocoricoo !! 100 % Made in France)

2017

139 pages

Contemporain

Yakabooks

Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l’on en a été privée ? Au fi l des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l’héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.

Merci à Lucie Brasseur (oui je sais ce n’est pas l’autrice) d’avoir accepté que je lise ce roman via la plateforme Simplement Pro. Ce fut une plutôt bonne lecture.

Ce roman est un peu particulier car il est le récit ou plutôt le fruit d’un journal intime, un journal de grossesse. Bien que l’on a la sensation de lire le journal d’une amie grâce au réalisme qu’à glissé l’autrice Laurence Marino dans son écrit.

Ce réalisme permet d’aider certaines femmes dans leur grossesse. En effet, quelques futures mamans avoir peur d’être enceintes et tout ce que cela engendre à savoir les nausées, les douleurs, les fatigues, le corps qui change. Bref, tous ces petits détails qui font les joies et les « défauts » d’une grossesse. Je pense que même lorsque l’on est pas enceinte ou, et surtout, pour les messieurs que ce soit des futurs papas ou non  il faut lire ce roman car c’est une bouffée d’air frais. J’ai même eu la sensation que des conseils sont procurés aux lecteurs qui savent lire entre les lignes.

C’est une lecture qui se lit très vite grâce à la dose d’humour distillée par l’autrice. Ok j’ai eu un peu de mal au début avec la plume de l’auteure mais cela s’est vite atténué.  Une lecture qui offre une bouffée d’air frais.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s