Le noir est ma couleur Tome 1 de Olivier Gay

couv30536649

Le pari

Edition Rageot

10 Mai 2018 (pour la réédition)

311 pages

Jeunesse ; Fantastique

Lien amazon

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier rang. Pourtant, à la suite d’un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n’aurait jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences…

Grâce à Netgalley, j’ai pu découvrir ce roman d’Olivier Gay. Donc je les remercie et je remercie aussi les éditions Rageot de m’avoir permis de le lire.

J’ai souvent entendu du bien de cette saga et de la plume d’Olivier Gay que j’ai eu peur de le lire. Mais là avec le temps ça s’est tassé et j’ai pris plaisir à me plonger dans cette histoire. Dès les premières lignes, j’ai été plongé dans l’univers réaliste mis en place par l’auteur. Cet univers et augmenté, amélioré, par des éléments fantastiques. En effet, on parle de magie, de mages et d’ombres. Les secrets sont donc très présents dans ce roman.

Les secrets rendent les personnages beaucoup plus attachants qu’ils ne le sont de prime abord. On se prend de passion à les suivre dans leur quotidien, mais aussi dans la relation entre Manon et Alexandre. Leur relation n’est pas cul-cul la praline au contraire elle se construit petit à petit bien que le roman se déroule sur très peu de temps. Cela permet de ressentir beaucoup d’émotions, à la fois les leurs mais aussi les notre qui entre en corrélation avec ce qu’il se déroule dans l’histoire. Manon et Alexandre, qui sont les deux personnages que l’on suit principalement, sont deux personnages forts.

J’ai eu un réel coup de coeur pour ce premier tome et je n’ai qu’une envie c’est de me plonger dans la suite notamment grâce à la fin qui nous laisse en plan. Je pense me procurer les tomes en format papier. J’espère dévorer la suite en un rien de temps tellement la plume de l’auteur est mordante ainsi que teintée d’humour.

coup-de-coeur

Publicités

2 réflexions sur “Le noir est ma couleur Tome 1 de Olivier Gay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s