Le journal d’Aurélie Laflamme Tome 5 de India Desjardin

Le journal d'Aurélie Laflamme Tome 5

Championne

Michel Lafon

26 Avril 2014

400 pages

Jeunesse ; Chick Lit

Lien Amazon

Tout va bien dans la vie d’Aurélie Laflamme!
Dans sa famille, c’est l’harmonie totale (si on exclut les divergences d’opinion qu’elle entretient toujours avec sa mère au sujet du ménage). En plus, depuis qu’elle sort avec un gars populaire, sa vie sociale est complètement chamboulée. De nouveaux amis, le respect de ses pairs, des sorties, l’immunité quand elle fait des blagues en classe… Que pourrait-elle demander de mieux?
Rien. À part peut-être un pouvoir paranormal lui permettant de se dédoubler. Car en plus d’apprendre à concilier vies scolaire, familiale, amoureuse et sociale, elle devra s’ouvrir à de nouveaux champs d’intérêt (les sports pratiqués par son chum), soigner son image (pour bien s’intégrer à son nouveau groupe), mais, surtout, rester elle-même (pas facile dans ce tourbillon).
Pour une fille qui n’a jamais été spécialiste des mathématiques, Aurélie additionne les succès, soustrait quelques amis, se sent divisée et multiplie les complications!

J’enchaine les tomes de cette saga. Au moment où cette chronique est en ligne j’aurai presque fini le tome 7 et je serai sur le point de commencer le tome 8. Dernier tome de cette saga. Bon je pense que vous comprendrez tout de suite que j’ai un coup de coeur pour la saga 😉 Par contre, mon avis va être tout court, bah oui c’est déjà le tome 5 donc je vais juste parler de certains points importants !

Comme depuis le tome précédent, j’ai ressenti qu’Aurélie est moins gamine. En effet, elle prend plus en maturité notamment dans ces études bien qu’elle n’arrive à gérer ses émotions notamment envers sa mère ou les garçons.

Ce tome est le tome où les garçons sont de retour en force. Effectivement, Nicolas revient sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de notre héroïne. Ils sont attachants tout les deux qu’ont prendre plaisir à suivre leurs émotions. Mais l’autrice a décidé de développé un peu plus le personnage de Tommy. Qu’est-ce que j’ai pu apprécié cela car la bande d’Aurélie me fait rire et j’apprécie réellement le personnage de Tommy.

Cependant, j’ai pu noté un petit, tout petit, bémol sur Aurélie. Bien qu’elle devient mature comme j’ai déjà pu le dire, je trouve que le fait qu’elle veuille changer du tout au tout pour un garçon l’a dessert car elle oublie qui elle est mais aussi qui sont ses vrais amis et notamment Kat.

Malgré cela, c’est encore un excellent tome qui est rafraichissant et divertissant.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s