Jack O’Lantern Tome 1 de Sophie Fischer

couv60004102

Cauchemars

Edition Voy'[el]

31 Octobre 2017

268 pages

Fantastique

Lien Amazon

À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste… mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !
Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !

Merci à la maison d’édition et au site Simplement Pro de m’avoir permis de lire ce roman. Ce fut une bonne découverte et donc une bonne lecture.

Cette lecture est une bonne lecture car je pensais avoir affaire à un récit très ou trop jeunesse, comme peut le faire penser la couverture, mais contrairement à ce que je pensais ce fut une très bonne lecture tournée vers l’adolescence. Ce la prouve qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

Dans ce premier tome on suit Niamh, une jeune fille de seize ans, qui a été suivi pendant six ans en thérapie car elle voit des fantômes. C’est une chose absurde pour la plupart des personnes, et Niamh est alors qualifiée de « folle ». Les traitement et les internements deviennent son quotidien. Cependant, un jour son psychiatre est absent et une remplaçante reprend les rendez-vous. Elle l’incite à travailler pour un homme assez mystérieux qui habite à trente minutes de la ville, il s’agit de M. Mardling. Cet homme va lui ouvrir les yeux. Grâce à lui et à Jack, un autre personnage assez important, Niamh est soulagée vis à vis de ce qu’elle ressent.

L’intrigue est sympathique mais petit bémol, elle est assez simple. On prend du plaisir à la suivre bien qu’il y ai diverses digressions quelques fois intéressantes.  Dans ce premier tome, on découvre l’univers mis en place par l’auteur ainsi que les personnages mais on a pas toutes les réponses. Peut être dans les prochains tomes.

Cette lecture est intrigante, très bien écrite, qui se lit très vite et donne envie de lire la suite.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s