Gurifin et l’ode à la lune de Yannick A. R. Fradin

couv10990222

Autoédité

7 Janvier 2018

18 pages

Nouvelle ; Fantastique

Lien Amazon

À travers un voyage poétique et semé d’embûches, le griffon Gurifin part en quête de celle qui fait battre son coeur : la Lune.

Dans un premier temps je remercie l’auteur de m’avoir autorisé à lire sa nouvelle via le site Simplement Pro. J’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Cette courte nouvelle raconte l’histoire de Gurifin qui est un griffon. C’est une nouvelle qui est plutôt osée, pas dans le sens érotique mais plutôt dans le sens où le style de l’auteur (dont j’ai déjà parlé dans d’autres chroniques) est un peu particulier. En effet, le style de l’auteur permet que la nouvelle oscille entre la poésie et la cruauté.

Dans l’ensemble, on suit Gurifin qui,  après une journée de chasse et de batifolage, cherche un lieu où se reposer. C’est à ce moment qu’il découvre un astre, que nous entant que lecteur connaissons, à savoir la Lune et il en tombe amoureux. Dès lors il tente de lui faire la cour.

Bien que toute courte, cette nouvelle ne manque de rien et on découvre un griffon qui est très bien présenté. On a réellement la sensation d’un animal majestueux. Cela m’a fortement plu car j’ai toujours trouvé magnifique les griffons. Cependant l’histoire est assez triste car bien que Gurifin soit un griffon, on se questionne sur la possibilité, qu’il a, de pouvoir rejoindre ce bel astre sans y laisser ses plumes.

Malgré la courte longueur de cette nouvelle, l’auteur a mis en place un univers riche en émotions grâce auquel on s’attache facilement aux personnages. Cela est possible grâce au style très poétique de l’auteur. Je vous invite à lire cette nouvelle qui je l’espère vous plaira tout autant qu’à moi.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s