Hermorrhage Tome 1 de Manoel Montreuil

cover-1562

Basculement

Autoédité

14 Avril 2017

180 pages

Bit-lit

Lien Amazon

 La magie envahit le monde vers 13h50 comme prévu. Comme pour toutes les vagues magiques, la vigilance était de mise. Durant ces périodes, les créatures inamicales ont la fâcheuse tendance à se balader un peu partout, même dans les villes comme Paris.
J’étais chez moi en train d’étudier les « connaissances fondamentales de la magie druidique vol 3 » lorsque l’on tapa énergiquement à la porte. Caché derrière un rideau, je jetai un petit coup d’œil depuis ma fenêtre située au premier étage. Trois hommes, plutôt baraqués, étaient devant ma porte.
Vous mes loulous, vous pouvez courir avant que je vous ouvre.
L’un d’eux me repéra.
— Thylian Campe ?
— Ça dépend qui le demande. Que voulez vous ?
— Tu es passé à l’ambassade des métamorphes ce matin.

Grâce au site Simplement Pro j’ai pu découvrir ce premier tome de Manoel Montreuil. Je remercie pour cela.

Grâce à cette lecture, je me suis plongé dans un univers d’urban fantasy, dans la ville de Paris, ou plutôt dans un Paris quelque peu chamboulé. Lors de mon plongeon j’ai pu redécouvrir le retour de créatures particulières ainsi que de magies par vagues qui apparaissent.

Avec la lecture de ce premier tome on suit Thylian, un jeune étudiant en troisième année de fac, à la recherche d’un stage pour sa licence. Malheureusement, il n’a rien trouvé et décide déposé un CV puis force la main à l’ambassade des loups-garous (je vous laisse lire le roman pour savoir pourquoi). C’est une société de créatures que l’on sait qu’ils sont imprévisibles. Lors de son stage, rien ne se passe comme prévu. Bon Thylian est assez cynique mais avec les loups-garous il doit se mordre la langue afin de ne pas dire tout ce qu’il lui passe par la tête.

La lors de la lecture on se rend compte que l’action est omniprésente et que chaque aventure est différente nous plongeant dans un monde assez déjanté où les lycantrophes semblent appréciés la bagarre. Le nombre d’action qui sont présentes ici laisse à penser que la suite sera à la hauteur de ce prologue de série. On ne s’ennuie pas dans cet univers. Petit hic, au vue des avis que j’ai pu lire j’avais compris qu’une relation M/M était censé être présente mais je n’en ai pas vu la couleur. Bon ce n’est pas grave je vous le concède.

J’ai hâte d’avoir la suite pour replonger dans cet univers.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s