M. et Mac Tome 3 de Patrice Dumas

cover-1307

Mille ans …

Amazon

2016

Policier, Uchronie

167 pages

Lien Amazon

M. and Mac, une série policière teintée d’espionnage hors du commun, des intrigues palpitantes, des héros attachants. Malcolm O’Brien est “M.” Certains disent de Malcolm qu’il tire sans sommation. C’est faux : Malcolm fait toujours les sommations… après avoir tiré. Shannon McEntee est “Mac”. Brillant docteur en criminologie, intuitive, dotée d’une intelligence exceptionnelle, Shannon est belle… très belle ! Mille ans… : Malcolm et Shannon, par delà le temps, enquêtent dans l’entourage de Hitler… Et leur surprenante découverte bouleverse le cours de l’histoire.

Merci à l’auteur d’avoir accepté ma demande de lecture.

La lecture de ce roman démontre que l’auteur a su mettre en place un scénario plutôt original. Celui-ci nous fait plonger au coeur du IIIe Reich. Donc pour nous lecteur l’histoire est possible bien qu’il y ait quelques zones d’ombres.

Dans ce roman, on va suivre une enquête policière dans laquelle sont présentées les dernières heures de la vie d’Hitler et de sa compagne Eva Braun. L’enquête qui avance plutôt vite au fil des pages, mène nos protagonistes dans divers pays, à savoir de l’Autriche aux USA en passant par l’Allemagne et notamment la ville de Berlin. On se rend compte que lecture et fiction se mêlent de manière fluide, mais cela n’empêche qu’entant que lecteur on se pose de nombreuses questions principalement sur la jeune femme qu’est Eva Braun. Bien que tout cela soit un casse tête, l’histoire fonctionne totalement.

Malheureusement, et cela est de ma faute, je n’ai pas connaissance des deux tomes précédents donc je n’ai pas toutes les subtilités qui sont sous-jacentes entre M. et Mac, ce qui m’a fait un peu perdre en plaisir de lecture. Mais comme je le redis c’est de ma faute. Or, je compte bien remédier à cela.

Au final, je peux vous inviter à découvrir cette série qui est très bien écrite et qui nous tient en haleine. L’auteur n’a pas usé de fioritures inutiles et on ressent l’envie de s’être documenté pour donner naissance à un roman, une uchronie plausible et agréable.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s