Le journal d’Aurélie Laflamme Tome 7 de India Desjardin

couv53593608

Plein de secrets

Michel Lafon

3 Janvier 2015

454 pages

Jeunesse, Chick-Lit

Lien Amazon

Aurélie entame sa cinquième et dernière année au secondaire. C’est une grande étape qui se prépare ! (Selon les rumeurs, car elle n’oserait jamais dire ce genre de chose.) Puisque tout va très bien dans sa vie personnelle, elle a envie, plus que jamais, de se concentrer sur ses études. Mais il est si facile d’être déconcentrée de la vie scolaire (et pas seulement à cause des vidéos rigolotes sur YouTube), surtout lorsque tout le monde de son entourage semble soudainement mystérieux! Sa mère, avec qui elle semblait pourtant avoir atteint un niveau de complicité inégalé, subit du jour au lendemain une transformation incompréhensible en Godzilla. Sa meilleure amie adopte des comportements étranges. Et elle découvre rapidement qu’avoir un chum, même si c’est celui dont on rêvait depuis longtemps, peut entraîner certaines complications. Comme si ce n’était pas assez, elle ne ressent aucune complicité avec ses professeurs et fige complètement lorsqu’on lui pose des questions sur son avenir. Ce qui la fait douter de tous ses choix passés. Aurélie sera placée malgré elle devant plusieurs grandes décisions. Et, pour s’y retrouver, elle devra sortir de sa coquille et faire face à ses véritables émotions.

Hop avant dernier tome de la saga !!! C’est réellement trop triste, mais je lis avec parcimonie le tome 8. Je le savoure, je me délecte de la lecture.

Dans ce tome 7, on reprend nos aventures avec Aurélie dans une nouvelle année scolaire. Dans ce tome, on découvre que notre héroïne rencontre à nouveau quelques difficultés mais ce qui est enfin agréable, et démontre sa maturité, c’est qu’elle recherche à les surmontés avec humour. Cependant, on ressent une certaine tristesse qui prend le dessus sur l’ensemble joyeux du tome.

J’ai beaucoup aimé que qu’Aurélie souhaite finir son secondaire correctement, et pour cela elle essaie de se concentrer sur ses études. Mais bien sûr quand elle décide de faire quelque chose de sérieux, rien ne se passe correctement. Or ce qui ne change pas du tout, c’est la présence de ses fidèles amies.

A nouveau, c’est un nouveau tome où l’humour est plutôt présent en grande quantité. Ainsi que de nombreux rebondissements dans la vie de la jeune fille. Allez jeter un oeil à cette saga si vous ne l’avez pas encore lu.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s