Autre-Monde Ambre de Maxime Chattam

couv8848466

Le livre de poche

9 Mai 2018

170 pages

Fantastique

Lien Amazon

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Bon ce court roman n’aura pas fait long feu dans ma PAL. Et bien que je n’ai lu que le premier tome de la saga Autre-monde, je suis fan de la plume de l’auteur que j’ai découvert à travers un autre livre (13 à table). J’ai eu envie de découvrir ce tome annexe sur le personnage d’Ambre, un des personnages principaux de la saga, mais aussi j’ai eu envie de faire une bonne action à mon petit niveau car l’achat de ce livre aide l’UNICEF.

Bon revenons en au roman en lui même. C’est un roman centré sur le personnage d’Ambre qui est une jeune fille, une adolescente imaginative et férue de lecture. Comment vous dire que je me suis totalement identifiée à elle à cause de cela (ok pas par rapport à l’age car je suis plus vieille qu’elle). Ce fut un plaisir de découvrir un personnage dans cet univers que j’aime particulièrement. Or le plus de cette lecture c’est que c’est l’ambiance quotidienne. En effet, on va suivre quelques jours, quelques semaines dans la vie de la jeune femme. Cela peut ressembler au quotidien de pas mal de jeune et Maxime Chattam présente superbement la vie de bon nombre.

La lecture de ce court roman permet la compréhension de l’histoire et du comportement de la jeune fille ainsi que des zones d’ombres dans la saga principale. Et la fin donne envie de soit se plonger dans l’histoire et de la découvrir, soit de se replonger dans la saga. Je choisie la seconde option.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s