Gabriel Tome 1 de Tess Lanson

cover-1557

Séduction

Autoédité

2017

554 pages

Romance

Lien Amazon

Gabriel Johnson, éternel célibataire de 28 ans, à tout pour lui : une bonne situation, un physique avantageux et des tonnes de femmes à ses pieds.
En bon séducteur, il prend un malin plaisir à charmer et tourner la tête de quiconque l’approche. Il est le prédateur, elles sont les proies. Seulement, quand il rencontre Alice Green, jeune parisienne de 23 ans venue tenter sa chance à Boston, son charme habituel n’opère pas. Entre désir et obsession, il se retrouve pris au piège de son propre jeu. 
Jusqu’où Gabriel sera-t-il prêt à aller pour arriver à ses fins ?
Quelles concessions acceptera-t-il de faire pour tenter de séduire Alice ? 
La laissera-t-il entrer dans sa vie, là où l’amour n’a jamais eu sa place ? 
Une chose est sure : cette rencontre va bouleverser sa vie.

Merci à l’autrice de m’avoir offert la possibilité de lire son premier tome de la série Gabriel. J’ai apprécié découvrir la plume de l’auteure. Je ressors de ma lecture à la fois surprise et mitigée.

Dès les premières pages j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et ce jusque la moitié du roman mais je dois préciser aussi que je ne suis pas une grande adepte des romances même si je m’y met de plus en plus en vieillissant ^^ Je peux tout de même vous dire que dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire assez agréable.

Le fond du roman, et notamment la trame ou plutôt le fil rouge, est bien travaillé, détaillé que ce soit pour les personnages que pour les lieux. Bien que l’on soit, dans l’ensemble, du point de vue de Gabriel, on découvre Alice de manière assez masculine. Eh oui comme je vous l’ai dit on voit le monde à travers les yeux de notre héro.

Par contre, et je regrette cela, c’est que j’ai trouvé que la présence de la romance ne permet pas à nous lecteur de ressentir des émotions plus ou moins forte. Il m’a donc manqué un petit truc, un déclic avec cette lecture. Bizarrement, j’aurai aimé avoir beaucoup plus de romance.

moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s