Project Viper Tome 1 et Tome 2 de Ellen Raven Martin

Tome 1 : Rising ; Tome 2 : Faceless

Autoédité

20 Février 2018 ; 15 Mars 2018

400 pages ; 434 pages

Aventure, Science-Fiction

Lien Amazon Tome 1 Lien Amazon Tome 2

Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l’organisme qui chuchote à l’oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s’incline face à son gigantisme. De cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques. Le Conglomérat se rencontre à l’occasion d’un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l’avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d’une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers.

2071. Au cœur de la nuit, un hovercraft de fret d’Harmattan Associés se fait abattre. Un évènement fortuit ? Étrange, oui. Une mission digne des Black Vipers. Quand Blayne met la main sur un chargement inattendu, le jeu commence. Le maître de celui-ci ? On ne connaît ni son nom ni son visage. On le nomme Augure et le dit terroriste ; lui se voit comme un modeste joueur d’échecs.
Il trouve en Kayla un moyen d’abattre roi et reine. La jeune femme, mue par son amour pour Blayne, sème la discorde au sein de la fraternité. La rivalité entre Shadow et Centurion s’embrase, faisant couler leur sang au gré de leurs différends. Elle rend les Vipers fragiles, menace la sécurité d’Aryan Turner et de la Présidente elle-même. Une occasion rêvée pour les rebelles d’agir. Et s’ils étaient, eux aussi, contrôlés par l’Augure ?

Je remercie l’autrice de m’avoir offert la possibilité de lire les deux tomes de sa saga. J’ai eu un coup de coeur pour tout, c’est-à-dire l’histoire, le style d’écriture …

Malheureusement, je ne vais pas forcément m’attarder complètement sur les deux tomes et je vais principalement parler du premier. Bah oui je ne souhaite pas que vous soyez spolié. Mais je ne vais pas non plus trop en dire tout simplement pour ne pas faire une chronique trop longue.

La lecture des deux tomes m’a bien plu. Le début du tome 1 est surprenant et nous laisse, entant que lecteur, complètement perplexe tout en nous plongeant directement dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé tous les autres personnages ce qui est assez rare pour le souligné. Ils sont à la fois abruti, énigmatiques et attachiants. Mais j’ai su tous les apprécier. Cependant, je me dois de le préciser on peut avoir de sérieux doutes sur chacun d’eux et on ne sait pas si on peut leur faire confiance.

Dans le premier tome, qui est une réelle introduction à l’univers mis en place par l’auteur (mêlant anticipation, dystopie et science-fiction), on suit Aryan (non pas Stark mais Turner) qui a pour projet les Viper. Je vous laisse découvrir les tenants et aboutissants de ces Viper.

Petite phrase pour dire ce que je pense du tome 2. C’est un roman qui est à la hauteur du tome 1 et qui nous plonge encore plus dans cet univers sombre mis en place par l’autrice.

coup-de-coeur

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s