Arboria, le monde entre les arbres de Anthony Stefano

couv32893394

Amazon

1 Mars 2018

205 pages

Fantasy, Aventure.

Lien Amazon

Il s’en passe des choses à Durbuy, dans la plus petite ville du monde. Alexander, Hope, Meredith et Amy passaient de magnifiques vacances avec leurs parents dans une maison à l’orée d’une forêt lorsque par inadvertance ils découvrirent un portail menant à une contrée fantastique peuplée de nains, de gnomes et un tas d’autres créatures plus étranges les unes que les autres. Cependant, ils ne seront pas les seuls à chercher un moyen de retourner dans leur monde. Une mystérieuse sorcière tente de localiser le portail depuis plusieurs siècles.

Merci à l’auteur qui via la plateforme Simplement Pro m’a permis de lire son roman. Ce fut une très bonne lecture.

Dans ce roman on suit plusieurs jeunes nommées Alexander, Hope, Meredith et Amy qui sont à la recherche du poupée volée par un petit animal, un écureuil. A force d’être à la poursuite de cet animal, les enfants vont se retrouver dans le monde d’Arboria. Oh cela me rappel une scène du monde de Narnia. L’auteur y a peut être trouver de l’inspiration. Le monde d’Arboria est un monde parallèle rempli de nombreuses créatures fantastiques diverses et variées. On remarque alors que les enfants sont émerveillés par ce qui les entoure mais il n’oublie pas l’envie de retourner chez eux.

La recherche de solutions et l’impasse que propose les adversaires sont présents ici. Cependant, je dois souligner que l’auteur a imprégner ses personnages, ses héros de prudence, d’ingéniosité et de malice. Je les ai beaucoup aimé bien que l’on peut avoir plus ou moins d’affinités avec certains. Par contre, je vous met en garde au début on se perd pas mal avec tous les noms. Mais au bout de quelques temps tout rentre dans l’ordre et on s’y habitue.

LA plume de l’auteur est ce qui m’a le plus marqué. Dans un premier temps, je l’ai trouvé très agréable et addictive. Et dans un second temps elle permet une fluidité dans la lecture. Je vous l’assure on ne voit pas les pages se tourner et cette lecture peut plaire au plus grand nombre. Grand point que j’allais oublier les descriptions, elles sont concises mais possèdent tout ce dont on a besoin. Ouf !!! J’ai enfin trouvé un auteur qui fait des descriptions comme j’aime. Ah et aussi la conclusion est quelque peu originale. En effet, l’auteur prend le contre pied des romans habituels en offrant l’après pour les personnages. Quel plaisir de lecture.

J’ai été transporté par ma lecture et en écrivant cette avis je confirme que ma lecture n’est pas une bonne lecture mais un coup de coeur.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s