Mes lectures en cours #8#

Bonjour bonjour, alors à nouveau le rendez vous est apparue mais je me pose des questions sur le bien fondé du rendez vous chaque semaine. Je pense plutôt le basculer à toutes les deux semaines.

Bref, voici ce qu’il s’est passé cette semaine.

Mes livres lus la semaine dernière :

Mes livres à lire cette semaine : 

couv50522686 L’heure n’est plus à la procrastination pour Aurélie Laflamme ! À quelques mois de la fin du secondaire, elle a très peu de temps à consacrer à sa vie personnelle et devra mettre les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit remplir sa demande d’admission au cégep, préciser ses projets de carrière et, par-dessus tout, réussir à se convaincre que ses neurones sont bel et bien fonctionnels. Mais avec un bal de finissants à préparer (difficile, quand on n’a aucun talent pour le stylisme ni pour se dénicher un cavalier), sa concentration risque d’être mise à rude épreuve.
D’autres éléments obligent Aurélie à dévier de ses objectifs (il ne faudrait surtout pas croire qu’elle ne pense qu’au bal !). Entre la grossesse de sa mère et les amours compliquées de ses amis, elle est confrontée à ses souvenirs, à ses peurs et à ses blessures. Et avec cette grande étape qui se termine, elle prend conscience du temps qui passe et de ce qui lui reste à accomplir pour trouver sa place dans l’univers.
Dans ce tome qui marque la fin de ses rocambolesques et touchantes aventures, Aurélie apprendra que pour devenir la femme qu’elle désire être, elle devra faire la paix avec son passé et s’accepter telle qu’elle est.


« Élias Cartier se tient devant lui en chair et en os, mais le héros de Spinello est-il réellement celui qui permettra aux jeunes fugitifs de goûter enfin à la vie dont ils rêvent tant ?
couv9208463


Où qu’ils aillent, la violence du monde des adultes les rattrape… Une violence et une monstruosité qui atteignent leur apogée au cœur de la capitale du Duché où Iphis, Théodore et Bartholomée s’apprêtent à découvrir d’autres faces cachées de ce monde cruel.
Entre complots, traque sans merci et malheurs, leurs mésaventures sont loin d’être terminées… »


couv58778329

Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées – peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons… – et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

 

 


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus 

couv14330222 (1)

 

sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade 

est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


couv58835706 Pour préparer un reportage télévisé, Erin Darcy réponds aux petites annonces de la rubrique rencontres. C’est peut être l’occasion de trouver le prince charmant…

 

 

Le défi : 

Profiter et finir ces deux livres :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s