Genèse du monde connu Tome 1 de Guillaume Trouvé

couv27737900

Jauselme

Amazon

13 Janvier 2018

226 pages

Fantasy

Lien Amazon

Bienvenue au Monde Connu, un monde parallèle au nôtre, né de la scission entre le monde des dieux et celui des humains qui se livraient autrefois une guerre millénaire et sans fin.
Au 19e siècle de ce monde, après plus d’une décennie de recherches, un fameux auteur achève l’écriture d’un ouvrage sur le passé légendaire du Monde Connu, qui semble avoir une importance capitale pour celui-ci. 
Au cœur du moyen-âge, vous suivrez Jauselme, un jeune vagabond un peu naïf aux yeux jaunes, qui débarque dans un tout petit village au cœur du Pays Celte. Très vite, Jauselme découvrira que sa présence dans ce village n’est sûrement pas due au hasard…

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de lire ce premier tome. J’ai trouvé que c’était un tome très introductif qui démontre un univers innovant et travaillé.

En effet, à travers ce premier tome on rencontre de nombreux personnages mais aussi, nous lecteurs nous découvrons l’univers mis en place par l’auteur. Cet univers offre une intrigue qui arrive doucement et qui nous propulse à la fois dans le passé et le présent. La première chose que l’on découvre à la lecture de ce premier tome c’est une légende. Cette légende est intrigante et donne envie de continuer le roman afin de connaitre toute l’étendue de ce que cela va engendrer.

Grand point à souligner c’est le fait que tout est décrit à savoir les différents problèmes, mais aussi les événements divers et variés que les personnages rencontres. L’auteur a réussi à faire une description parfaite des personnages et les rencontres que nos protagonistes vont avoir. L’immersion dans le roman avec nos personnages nous plonge, nous lecteurs, au Moyen-Age aux côtés des paysans, du roi et des mages.

Cependant, je dois noter que le style de l’auteur est un peu hasardeux et la construction est parfois maladroite. Du moins c’est mon point de vue. Je dénote notamment la succession de points de vue, qui sont par moment sans de réels liens entre eux. Mais ce n’est pas le seul bémol que j’ai pu noter, il y a aussi les nombreuses longueurs dans la lectures. Vous savez à quel point j’aime les longueurs dans les romans.

Malgré ce petit point négatif, je ne peux que vous inviter à découvrir l’auteur et son univers car, je pense que vous l’aurais compris, c’est un « petit » (j’emploi ce terme mais je n’aime pas cela c’est pour vous indiquer que c’est un auteur méconnu de tous) auteur qu’il faut soutenir.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s