Inhumaine de Sophie Moulay

cover-1815

Retour aux sources

Editions du 38

Collection du fou

1 mai 2018

241 pages

Science-fiction; Post-apocalyptique

Lien Amazon

400 ans après la montée des eaux et l’engloutissement de l’Europe, les anciens Blancs vivent en vaincus dans les quatre pays d’Afrique encore à sec. Pourtant, grâce à ses inventions, c’est l’un d’entre eux qui a rétabli la paix et la sécurité dans la nouvelle confédération, avant de disparaître. Roseau, une jeune blanche, sait cependant qu’il n’est pas le héros que l’on croit. À la recherche de son identité, elle part sur ses traces, mais son chemin est semé d’embûches. Poursuivie par les machines du savant et flanquée d’un improbable poète, fasciné par le monde d’avant et amoureux des vers du Doré, Roseau doit affronter sa réalité. Sophie Moulay, auteur de la saga fantasy L’élu de Milnor, revient à l’anticipation qu’elle a déjà explorée avec la novella Traque : d’un homme à l’autre. Elle nous livre cette fois-ci un texte singulier, alliant la légèreté d’un poète à la dureté de la jeune héroïne.

Merci à la maison d’édition de m’avoir sollicité pour lire ce roman. J’ai apprécié découvrir la plume de l’auteur et j’ai aimé découvrir ce roman.

L’auteur nous fait découvrir et suivre Roseau, une jeune femme qui possède un passé assez mystérieux. A un moment donner, elle va croiser Cicade, un poète pour le compte du Cheik Linker. Ce dernier va sauver la vie de l’un des personnages mais lequel!! Et une complicité va s’installer. Je vous laisse découvrir tous les tenants et les aboutissants.

Les personnages de ce roman sont attachants et opposés mais ils vont devoir faire équipe. L’aventure est passionnante et nous emmène dans un univers aux notes orientales. L’univers est très bien maîtrisé et l’intrigue est menée d’une main de maître. Bon par contre les rebondissements sont assez classiques mais toujours efficace, et nous transportent vers un dénouement dramatique.

Il est facile de se laisser emporter avec nos personnages qui son empreint de légèreté et humour.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s